Surmatelas Ikea : Test, avis & prix 2022

Au fil du temps, Ikea est devenu un réflexe lorsqu’on souhaite équiper et meubler sa maison. En effet, cette marque suédoise a su se faire une place dans le monde de manière à ce qu’acheter des meubles Ikea devienne un vrai réflexe pour ceux qui cherchent des meubles de qualité au meilleur prix. Cette marque propose aussi des matelas et des surmatelas et si vous cherchez un bon surmatelas, voici mon avis sur les modèles que Ikea propose.

L’essentiel à retenir sur IKEA

C’est Ingvar Kamprad qui a créé IKEA en 1943 en Suède et si à ses débuts, la marque était spécialisée dans la vente par correspondance, aujourd’hui c’est une marque internationale qui propose des meubles de qualité à petit prix.

Mieux encore, on peut trouver chez IKEA, tous les éléments nécessaires pour équiper une maison : de la cuisine jusqu’à la chambre à coucher. Aussi, que vous prévoyez d’équiper un petit studio ou que vous souhaitiez aménager toute une maison, IKEA est là pour vous.

Vaisselles, linges de maison, meubles pour toutes les pièces, équipements pour la salle de bain ou encore literie et tout ce qui entoure la chambre à coucher, IKEA a fait en sorte que vous y trouviez tout ce qu’il faut pour aménager votre maison.

Les surmatelas proposés par IKEA

Tout naturellement, IKEA propose un très grand choix de surmatelas. Aussi, quel que soit le type de surmatelas que vous cherchez, il est possible que vous le trouviez chez IKEA. La marque propose des surmatelas de 90 x 200 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm et 180 x 200 cm de dimensions.

Vous trouverez, chez IKEA, des surmatelas en mousse, en mousse mémoire de forme et en latex. Quant aux couleurs, vous avez le choix entre le blanc, le gris et le beige. En ce qui concerne l’épaisseur des surmatelas d’IKEA, elle est comprise entre 3 et 5 cm et leur revêtement est souvent en matières naturelles.

surmatelas de IKEA

IKEA propose des surmatelas respectueux de l’environnement et des modèles qui durent dans le temps. Aussi, si vous décidez d’acheter tous les surmatelas des lits de votre maison chez IKEA, selon moi, vous ferez un excellent investissement. Il est juste dommage qu’IKEA ne propose pas des modèles de 200 x 200 cm de dimensions.

À quoi sert le surmatelas d’IKEA ?

Si vous n’êtes pas convaincu d’acheter un surmatelas IKEA, les quelques raisons suivantes pourraient vous convaincre !

Le surmatelas augmente la durée de vie du matelas

Le surmatelas peut protéger le matelas de bien des façons, ce qui signifie qu’il ne s’usera pas aussi rapidement. Vous pourrez donc utiliser votre matelas plus longtemps et en profiter plus longtemps. Ainsi, vous n’aurez pas à acheter de matelas avant un certain temps et vous pourrez faire des économies.

Le surmatelas offre un confort supplémentaire

Si votre matelas n’est plus aussi confortable qu’avant, avec un surmatelas, vous pourrez le rajeunir et de le rendre à nouveau confortable. Si votre matelas arrive en fin de vie, le temps d’en acheter un nouveau, utilisez un surmatelas pour lui redonner vie. C’est également une bonne manière de ne pas se ruiner en achetant un nouveau matelas puisque le surmatelas peut se charger du confort.

Le surmatelas convient aux personnes allergiques

Le surmatelas empêche la poussière et la saleté de pénétrer dans un matelas, ce qui signifie qu’il restera propre et frais plus longtemps. Certains modèles sont totalement hypoallergéniques, ce qui permet de dormir sans éternuer. D’ailleurs, chez IKEA les housses des surmatelas peuvent être lavées dans la machine.

Le surmatelas ajoute du confort au matelas

Si votre matelas est un peu trop ferme, un surmatelas plus souple peut aider à adoucir la sensation de votre matelas. Vous aurez alors le confort précis que vous recherchez pour récupérer d’une très longue et dure journée. De même, si vous avez besoin d’un peu plus de soutien de la part de votre matelas, un surmatelas plus ferme peut vous l’apporter.

Les surmatelas sont polyvalents

Contrairement à votre matelas, vous pouvez changer de surmatelas ou l’enlever selon vos besoins. Si les mois d’été approchent et que vous avez trop chaud, vous pouvez le remettre en place en hiver. Le surmatelas vous offre l’opportunité de choisir le niveau de confort qu’il vous faut pour être entièrement reposé.

surmatelas fin

Comme je l’ai déjà mentionné, IKEA propose de bons surmatelas, mais il faudra chercher ailleurs, si vous cherchez des modèles de 200 x 200 cm de dimensions.

Comment choisir un surmatelas IKEA ?

Il est possible que vous vous sentiez perdu face au choix que IKEA donne en matière de surmatelas. Aussi, avant d’en acheter un, voici les paramètres à considérer.

Le confort et l’épaisseur

On obtient un sommeil optimal lorsque le confort et le soutien sont combinés. Les personnes souffrant de douleurs corporelles apprécieront le soutien doux et l’amortissement souple de la mousse à mémoire de forme. Si un lit dur est à l’origine de maux de dos, un produit un peu plus épais aidera à soulager la situation. Plus le surmatelas est fin, plus le matelas devra être de bonne qualité.

Les options thermorégulatrices

Durant la nuit, la température du corps a tendance à changer et il est donc important que vous choisissiez un surmatelas capable de s’adapter à la température du corps. La bonne nouvelle, c’est que chez IKEA, la plupart des surmatelas sont dotés de cette option. Vous pouvez donc choisir un surmatelas IKEA sans craindre pour votre confort.

Un surmatelas traité contre les allergies

IKEA prend au sérieux les allergies de ses clients et c’est pour cette raison que la plupart des surmatelas d’IKEA sont traités contre les acariens et les éléments allergènes. Vous pouvez donc choisir un surmatelas IKEA sans craindre pour votre santé et vos allergies. Vous pourrez avoir une bonne qualité de sommeil en toutes saisons.

La facilité de nettoyage

IKEA a fait en sorte que ses surmatelas soient faciles à nettoyer et à sécher. Il suffit d’enlever le protège du surmatelas, de le laver dans la machine puis de le sécher, puis de le remettre en place. Quant au noyau du surmatelas, il suffit d’appliquer une solution de nettoyage adaptée.

surmatelas de chez ikea

Après j’avais vérifié tous ces paramètres, il ne vous reste plus qu’à choisir la matière du surmatelas et ses dimensions.

Quel budget prévoir si l’on souhaite acheter des surmatelas chez IKEA ?

Si vous souhaitez acheter un surmatelas chez IKEA, prévoyez entre 40 et 300 € et ce prix dépend des options, des dimensions et des traitements du surmatelas. Si les surmatelas d’IKEA sont couteux, c’est à cause de leur qualité et aussi du fait qu’ils durent dans le temps. Comme la plupart des produits d’IKEA, y acheter un surmatelas équivaut à un investissement pour le bien-être.

Mon avis sur les surmatelas de IKEA

Je pense que les matelas IKEA sont déjà de bonne qualité, ce qui explique leur prix. Cependant, les surmatelas de la marque sont tout aussi intéressants puisqu’ils permettent aux matelas de durer plusieurs décennies. Aussi, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de votre matelas actuel, vous pourrez toujours opter pour un surmatelas IKEA pour avoir une excellente qualité de sommeil.

Top 5 des surmatelas de 2022

Vous n’avez pas le temps de chercher le meilleur surmatelas IKEA ? Voici les meilleurs produits du moment !

Avec un de ces surmatelas, vous pourrez espérer toujours bien dormir, durant vos siestes ou durant vos longues nuits de sommeil.

Si vous êtes fatigué des innombrables nuits blanches, de la fatigue et de l’épuisement tout au long de la journée à cause de l’état de votre matelas actuel, au lieu de sortir et de dépenser une fortune pour en acheter un nouveau, optez pour un surmatelas de bonne qualité. IKEA pourrait vous aider à trouver le meilleur modèle afin que vous puissiez changer votre qualité de vie et de sommeil.

Vous pouvez lire aussi :