Surmatelas ferme : meilleures options en 2022

Vous ne supportez plus la fermeté de votre matelas ? Vous vous sentez à l’étroit, vous avez des maux de dos et des nuits agitées ? Toutes ces raisons sont des éléments valables pour que vous pensiez à acheter un surmatelas plus confortable pour votre matelas. L’acquisition de surmatelas peut être fortuite, mais si vous souhaitez obtenir des conseils d’experts pour savoir lequel répond le mieux à vos besoins, vous êtes au bon endroit.

Qu’est-ce qu’un surmatela ferme

Un surmatelas ferme fait partie des modèles dotés d’un garnissage haute densité et d’une couche plus épaisse que la moyenne pour offrir un soutien supérieur. À l’instar des matelas en latex naturel haute densité, la majorité des surmatelas fermes sont légèrement plus lourds en raison de leur densité et de leur épaisseur. Toutefois, en fonction du matériau du surmatelas et de vos exigences, vous pouvez choisir entre des modèles plus ou moins denses et épais.

Lorsque vous recherchez un surmatelas stable, la première chose à retenir est que plus le garnissage du modèle est dense, plus il sera stable. D’autre part, ces surmatelas sont disponibles en différentes tailles et technologies. Vous devrez donc en choisir un en fonction du type de matelas que vous utilisez.

Qu’est-ce qui fait un surmatelas ferme ?

Un surmatelas ferme se distingue par le fait qu’il offre une stabilité supplémentaire à un lit affaissé. Les personnes qui dorment sur un matelas grincheux, affaissé ou autrement inconfortable peuvent trouver ce type de solutions pratiques. Ces outils peuvent maintenir les épaules levées et alignées avec le reste du corps, offrant ainsi un soutien adéquat.

Surmatelas ferme

Un surmatelas plus ferme peut également aider à fournir aux acheteurs une meilleure base sûre laquelle pousser, ce qui est une bonne alternative pour certains dortoirs mixtes qui bougent la nuit. Rappelez-vous simplement que plus la garniture est dense, plus elle est stable. Les surmatelas fermes sont disponibles dans une gamme de tailles et de matériaux, et vous pouvez en choisir un en fonction de la taille de votre lit, de votre matelas existant et du matériau de surmatelas que vous préférez.

Qu’elles sont les différents types de surmatelas existant ?

Les surmatelas sont constitués de différents types et offrent une sensation et une fermeté légèrement différentes.

Les surmatelas fermes classiques

Lorsque vous avez besoin d’un surmatelas ferme, sans sensation de douceur, et que vous n’avez pas besoin de confort corporel ou de points d’appui particuliers, les surmatelas classiques sont également utilisés dans les systèmes de literie. Ceux-ci sont composés d’un matériau de mousse ordinaire et existent en différentes épaisseurs et densités.

Les surmatelas fermes en latex

Les matériaux le plus souvent utilisés pour fabriquer un surmatelas ferme latex sont les Dunlop et Talalay. Ces deux types sont issus de l’hévéa. Ils offrent un toucher similaire, mais leur différence réside dans la manière dont ils sont fabriqués.

Le latex a un toucher élastomère, souvent sensible, et sa densité varie, certains étant ultra-moelleux et d’autres extrêmement fermes. Si ces matériaux constituent souvent une option plus naturelle et plus sûre, les personnes allergiques au latex doivent faire preuve de prudence.

Les surmatelas fermes en Mousse à mémoire de forme

Également connue sous le nom de substance thermique ou mousse viscoélastique. C’est un type de mousse poly ayant des qualités de conformation qui permettent aux traverses de construire un berceau en forme de câlin. Ce matériau a été conçu pour répartir uniformément le poids sur toute la surface du lit, réduisant ainsi la pression sur les épaules et les coudes.

C’est très probablement le type de surmatelas le plus utilisé de nos jours. Il existe des milliers de produits disponibles à l’achat en ligne et dans les magasins de détail à travers le pays. Les surmatelas en mousse à mémoire de forme sont très populaires, mais la sensation variera très probablement d’une marque à l’autre.

Le surmatelas ferme à mousse perforée

Pour un confort et une fraîcheur encore plus importants, il peut être judicieux de choisir une mousse surmatelas perforé. L’idée de cette découverte est d’injecter un gel dans une mousse à mémoire de forme. L’avantage de cette activité est qu’elle est thermorégulatrice. La chaleur contenue dans la mousse, quant à elle, n’est pas asphyxiée, car les perforations lui permettent de s’échapper. En conséquence, l’air devient plus vif et votre confort augmente.

Le surmatelas ferme en haute densité

Il est crucial de garder à l’esprit que l’épaisseur et la densité du matelas ne sont pas la même chose. Le surmatelas « haute densité » est parfait pour supporter tous les poids et toutes les morphologies tout en boostant la qualité du sommeil. On privilégie les modèles dont la densité est comprise entre 650 et 850 grammes par mètre carré. Un matelas avec une densité suffisante indique un soutien approprié pour la nuit.

Les autres surmatelas

Les différentes variétés des surmatelas sont également fabriquées à partir d’une variété d’autres matériaux. Des matériaux comme le bambou, les couettes, les plumes, le polyfoam et d’autres sortes de matériaux entrent dans cette catégorie. En effet, chaque type offre une expérience unique. Un surmatelas en mousse offrira une expérience plus agréable, tandis qu’un produit en bambou procurera probablement une sensation plus ferme que les clients qui lisent cette page adoreront.

Surmatelas ferme

Comment bien choisir un surmatelas ferme ?

Un surmatelas ferme permet de soulager la pression exercée sur le corps et l’empêche de s’enfoncer dans le matelas, ce qui entraîne des maux de tête, des douleurs arthritiques et une perte de mouvement. Voici quelques éléments auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez votre surmatelas.

Matériaux utilisés

Parmi les matériaux couramment utilisés pour les surmatelas fermes figurent les suivants :

Latex : Grâce à ses surmatelas de haute densité, le latex est l’un des matériaux les plus stables. Le latex contribue également à la régulation de la température corporelle. C’est une bonne chose si vous avez une nuit de sommeil chaude.

Mousse à mémoire : La mousse à mémoire de forme est proposée dans un certain nombre d’options de rigidité en raison des densités variables. Il offre non seulement un dessous dur, mais il galbe également le physique.

Polyuréthane : Le polyuréthane est un matériau moins populaire que les deux mentionné ci-dessus, mais pour ceux qui veulent que leur surmatelas soit plus stable et résistant, il peut être la meilleure alternative. Il ne sera plus facile de l’affaisser.

L’épaisseur du surmatelas

Afin d’identifier ce qui est adapté à vos besoins, vous devez prêter une attention particulière à l’épaisseur du surmatelas. Recherchez des surmatelas plus épais pour recouvrir un matelas excessivement mou afin de le raffermir. Par contre, si vous avez besoin d’un petit changement de rigidité (deux ou trois pouces), vous devez pouvoir vous en sortir avec un surmatelas plus court.

Notez qu’Il est important de garder à l’esprit que l’épaisseur et la densité du matelas ne sont pas la même chose. Le surmatelas « haute densité » est parfait pour supporter tous les poids et toutes les morphologies tout en boostant la qualité du sommeil. On privilégie les modèles dont la densité est comprise entre 650 et 850 grammes par mètre carré. La densité d’un matelas est une bonne mesure du soutien du sommeil.

Le niveau de fermeté

La fermeté varie même parmi les surmatelas fermes. Les options vont de moyennement ferme à extra ferme.

Moyen ferme : Parfait pour les personnes qui recherchent une combinaison d’un soutien solide et d’un contour élégant. Il est très probablement assez ferme si vous choisissez un surmatelas en mousse à mémoire de forme.

Ferme : Idéal pour les personnes qui recherchent davantage de maintien et un peu plus de souplesse. Les surmatelas fermes sont parfaits pour les utilisateurs qui se couchent sur le ventre ou le dos.

Extra-ferme : Parfaitement adapté aux dormeurs à plat ventre et aux personnes plus corpulentes qui ont besoin d’un soutien supplémentaire. Le surmatelas ferme peut contribuer à renforcer le soutien d’un matelas relativement mou. Pour fabriquer les meilleurs surmatelas extra-fermes, le latex est utilisé.

Surmatelas ferme

La couverture

Il existe des surmatelas avec une couverture amovible, alors que d’autres n’en ont pas. En effet, la couverture peut améliorer le confort et la respirabilité du surmatelas. Toutefois, si vous disposez déjà de draps confortables, alors ce facteur n’a pas une grande importance. L’avantage le plus notable de l’utilisation d’un surmatelas couvert est l’amélioration de l’hygiène. Étant donné que le surmatelas ne peut pas être lavé, la possibilité d’enlever et de laver la housse permet de garder le surmatelas propre, sans allergènes et avec une odeur fraîche.

La durabilité

En vérifiant la garantie des produits, vous serez en mesure de déterminer la durée de vie d’un surmatelas. En effet, une garantie de trois ans n’est pas très optimiste quant à la longévité du surmatelas.

Le prix

Le prix d’un surmatelas est surtout dicté par la qualité de sa fabrication et de sa composition. Typiquement, les surmatelas coûtent moins de 100 euros, mais les modèles fabriqués en latex naturel ou dans d’autres matériaux nouveaux peuvent être plus chers. Il existe une grande variété d’options adaptées à différents budgets, et certaines d’entre elles sont très raisonnables et accessibles.

La position de sommeil

C’est à partir de votre position de sommeil que vous déterminez le type du surmatelas que vous devez choisir. Les personnes qui dorment sur le côté préfèrent des surfaces plus douces et plus enveloppantes pour soulager leurs épaules et leurs bras, tandis que les personnes qui dorment sur le dos et le ventre veulent une surface plus ferme pour éviter un enfoncement excessif des épaules.

Pourquoi avez-vous besoin d’un surmatelas ferme ?

​Pour de nombreuses raisons, de plus en plus de personnes songent à utiliser des surmatelas fermes afin d’améliorer le confort de leur chambre à coucher.

Premièrement, un des avantages principaux d’opter pour un surmatelas pour améliorer le confort de sa chambre à coucher est qu’il s’agit de l’alternative la plus simple, la plus efficace et la plus abordable pour bénéficier d’un confort optimal.

Surmatelas ferme

Il existe de nombreux types de surmatelas fermes, chacun ayant ses propres caractéristiques et qualités, et vous devez choisir le modèle qui répond le mieux à vos exigences, à votre morphologie et à votre position de sommeil.

Quels sont les avantages d’un surmatelas ferme ?

L’un des avantages d’un surmatelas ferme est qu’il permet d’éviter les problèmes causés par une transpiration excessive ou nocturne. La croissance des bactéries et des acariens, qui est parfois favorisée par l’humidité causée par la sudation, est considérablement limitée avec ce surmatelas. Par exemple, un surmatelas ferme avec une housse en viscose de bambou peut absorber toute l’eau libérée par la peau.

En outre, le choix d’un surmatelas ferme permet également de renforcer la stabilité d’un couchage affaissé. Cela commence par un meilleur entretien et de la protection contre les maux dorsaux à court et à long terme. En revanche, le choix d’un surmatelas excessivement ferme peut conduire à une déformation. Donc, si votre matelas a déjà été renforcé, faites attention à ne pas ajouter plus de fermeté. Il est possible que cela vous réveille avec un mal de dos ou une sensation de malaise.

Où acheter un surmatelas ferme pas cher ?

Les surmatelas se vendent généralement dans des magasins spécialisés en produits textiles. En outre, ils vous offrent l’avantage supplémentaire de voir l’article avant de l’acheter. En plus de cela, vous pouvez parler directement avec un vendeur si vous avez des préoccupations ou des questions quelconques.

Cependant, il est possible de commander vos surmatelas fermes en ligne et bien souvent, c’est plus abordable. Amazon et Cdiscount sont les plateformes les plus connues pour proposer des produits de qualité à bas prix. Prenez le temps de visiter régulièrement ces places de marché pour comparer les coûts et profiter d’offres exceptionnelles. Pour éviter les mauvaises surprises, prêtez une attention particulière aux conditions de change, aux nombreuses possibilités de paiement et aux modalités de livraison.

Combien coûte un surmatelas ferme ?

La fabrication d’un surmatelas détermine en grande partie son coût. Souvent, les modèles économiques coûtent moins cher, aux alentours de 20 euros et plus, tandis que les surmatelas haut de gamme avec duvet ou matériaux innovants peuvent coûter plus de 200 euros. De nombreuses options sont disponibles pour s’adapter aux différents budgets, et de nombreux surmatelas de haute qualité sont disponibles à des prix abordables, à vous de voir ce qui est adapté à votre besoin.

Les meilleurs surmatelas ferme en 2022

Conclusion

La sélection du meilleur surmatelas ferme dépend d’un choix personnel, mais vous devez garder à l’esprit ce qui est sain et ce qui ne l’est pas. Sachez juste qu’un surmatelas ferme pourrait aider une personne qui pense que son matelas est trop mou ou manque de soutien. Pour couronné le tous, un surmatelas est une technique simple et peu coûteuse pour raffermir un matelas sans le remplacer. Vous devez juste choisir le niveau de raideur qui convient le mieux à votre situation, en tenant compte de votre âge et de votre état de santé.

Vous pouvez lire aussi :