Surmatelas 180×200 : Test, avis & prix 2022

En matière de literie, tout le monde peut trouver son bonheur puisque le marché tend à satisfaire les besoins de tous.

Aussi, si vous êtes fan de lit king size, et ce, quelles que soient les raisons, notez que vous n’aurez aucun mal à trouver un matelas king size de très bonne qualité pour assurer la qualité de votre sommeil. D’ailleurs, si vous cherchez un surmatelas 180 x 200 cm, vous aurez aussi toutes vos chances de le trouver.

La bonne nouvelle, c’est que je suis là pour vous aider à y voir plus clair si vous tenez à acquérir un surmatelas pour lit king size.

Les meilleurs surmatelas de taille 180×200 de 2022

Puisque votre temps est précieux pour moi, voici les meilleurs surmatelas pour lit king size du moment.

Grâce à cette sélection, vous pourrez espérer trouver un surmatelas doux et confortable pour que votre sommeil soit de meilleure qualité.

Les informations à retenir sur les surmatelas 180 x 200 cm

Il est vrai que certains matelas sont parfaits, mais c’est rare. Aussi, si vous remarquez quelques failles quant au vôtre, il est possible que vous ayez besoin d’un surmatelas. D’ailleurs, voici les indices qui devraient vous interpeller à acheter un surmatelas :

  • Votre matelas est trop chaud ou trop frais : si vous avez naturellement chaud, certains surmatelas peuvent vous aider à rester au frais toute la nuit pour un sommeil des plus sereins. En effet, certains modèles sont dotés de perforations placées de manière stratégique qui permettent une respirabilité maximale. Un surmatelas rafraîchissant aide la chaleur de votre corps à s’échapper pour que vous puissiez dormir plus confortablement. En revanche, un surmatelas en thermorégulateur peut ajouter une couche supplémentaire de chaleur douillette par une nuit d’hiver glaciale.
  • Votre matelas est trop mou ou trop ferme : un vieux matelas s’affaisse et perd sa forme avec le temps et si c’est le cas du vôtre, il vous faudra un surmatelas ferme et épais. Si au contraire, votre matelas est trop ferme pour votre corps en quête de douceur, un surmatelas en mousse ou en plumes peut vous apporter un confort doux et coussiné tout en offrant un soutien suffisant à votre corps. Le surmatelas doux n’est pas forcément épais, mais un modèle épais pourrait vous faire oublier la fermeté de votre matelas trop ferme.

Bien sûr, le surmatelas n’est pas une solution miracle pour un mauvais matelas, mais il peut être un moyen abordable de prolonger la durée de vie de votre matelas existant. Pour être sûr d’acheter le meilleur surmatelas, vérifiez les critères suivants :

  • La matière : mousse, mousse à mémoire de forme, latex, duvet ou fibre polyester. Tels sont les choix qui s’offrent à vous en matière de surmatelas.
  • L’épaisseur : généralement, un surmatelas a une épaisseur comprise entre 2 et 8 cm et si vous choisissez un modèle de 4 cm d’épaisseur, vous trouverez peut-être votre bonheur.
  • Le traitement : si vous souffrez d’allergies, il est préférable de choisir un surmatelas traité contre les acariens et les bactéries. Ainsi, vous dormirez paisiblement.

Si vous prenez le temps d’analyser vos besoins en matière de surmatelas 180 x 200 cm, il vous sera très facile de choisir ce qu’il vous faut. Notez aussi que je suis là pour aider à trouver le meilleur modèle !

surmatelas moelleux 180 x 200 cm

Quelle matière choisir pour un surmatelas 180 x 200 cm ?

Vous connaissez désormais les problèmes qu’un surmatelas peut résoudre et si vous vous sentez perdu par rapport à la bonne matière d’un surmatelas pour votre matelas 180 x 200 cm, voici quelques points que je tiens à préciser.

La mousse à mémoire de forme

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme se moule autour de votre corps et aide à répartir uniformément votre poids. Lorsque vous vous levez, le surmatelas en mousse à mémoire de forme revient à son état initial. Le confort est donc au rendez-vous et certains modèles sont thermorégulateurs pour que vous dormiez toujours à la bonne température.

Le latex

Un surmatelas en latex se moulera également à votre corps et ajoute du confort à votre matelas. Cependant, un surmatelas en latex est moins susceptible de vous faire transpirer et de vous empêcher de dormir, car il comporte des perforations microscopiques qui permettent à la chaleur de s’échapper. Vous bénéficiez ainsi du même niveau de soutien qu’un matelas à mémoire de forme, mais sans la chaleur inconfortable.

Le duvet

Vous apprécierez la douceur d’un surmatelas en duvet. Cependant, ils offrent peu de soutien et ne sont pas idéaux pour ceux qui ont besoin d’un coussin ferme pour la nuit. De plus, ce genre de surmatelas doit être entretenu assez régulièrement pour vous éviter certains soucis d’inconfort et de santé.

La fibre polyester

Souvent les moins chers, les surmatelas en fibre polyester sont aussi les moins confortables et les moins soutenants. Ils sont constitués de grappes de fibres à l’intérieur pour offrir un rembourrage minimal sur le dessus de votre matelas. Les surmatelas en fibre polyester ne durent pas très longtemps et peuvent être utilisés en tant que surmatelas de secours.

surmatelas king size

Il ne vous reste plus qu’à déterminer la bonne épaisseur, selon vos besoins en confort et vous aurez sur votre matelas, le meilleur des surmatelas. Je note que les surmatelas en latex contiennent jusqu’à 7 zones de confort, au cas où vous ne comptez pas faire de concession au niveau du confort.

Le prix d’un surmatelas de 180 x 200 cm

Si vous souhaitez munir votre lit king size d’un surmatelas de bonne qualité, vous devrez préparer entre 50 et 300 €. Le prix d’un surmatelas 180 x 200 cm dépend de la marque, de ses traitements, de son épaisseur et aussi de sa qualité. Aussi, je vous suggère de voir l’achat d’un tel dispositif comme un investissement pour votre bien-être et votre santé. Si vous peinez à trouver ce qu’il faut, vous pouvez vous fier à mes conseils.

Mon avis sur les surmatelas de 180 x 200 cm

Je pense qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon lit pour récupérer et pour entretenir sa santé. Aussi, si le matelas n’est pas à la hauteur et qu’on ne souhaite pas forcément en changer tout de suite, le surmatelas pourrait faire l’affaire. Grâce au surmatelas, vous pourrez dormir paisiblement, dans le confort et comme le marché est généreux en ce qui concerne les surmatelas 180 x 200 cm, vous trouverez rapidement ce qu’il vous faut.

On a tendance à croire que le surmatelas est une simple lubie et pourtant, il n’en est rien. En effet, avec un surmatelas, non seulement on peut espérer bien dormir, mais en plus, on peut protéger au mieux le matelas et retarder le moment où on doit en acheter un nouveau. Le surmatelas est donc un investissement intéressant sur le long terme, il suffit tout simplement de prendre le temps de bien le choisir.

Vous pouvez lire aussi :