Mon avis sur le matelas latex bio

Vous avez des doutes sur la composition de vos matelas ? En général, la grande majorité des matelas sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, qui ont été traités chimiquement pour faire bonne mesure. Vous voulez changer de literie ? Alors, je vais vous expliquer les avantages que vous avez si vous choisissez un matelas biologique, écologique et naturel.

Matelas LatexBio

Latex Bio, une marque française de matelas en latex et végétaliens en ligne, propose des matelas en latex 100 % naturel, conçus dans le respect de l’environnement. La société se concentre un peu plus sur l’écologique et l’environnement. Ils ont convaincu que le fait d’avoir un matelas 100 % Bio est le mieux pour tous la famille, surtout pour les enfants.

J’ai effectué beaucoup de recherche et je peux vous dire que leur matelas ne contient ni mousse polyuréthane, ni d’un traitement à base d’un produit chimique ou d’un mousse à mémoire de forme. Tous comme le modèle coco de LatexBio, la société produit des gammes qui sont toutes naturelles qui respect l’environnement.

Matelas LatexBio

Le matelas LatexBio enfant bébé latex naturel et coco

LatexBio a également conçu pour vos bouts de chou, un matelas en latex, 100% bio comme tous les produits de la marque. Fait à base de housse en coton bio, de fibres en coco et de latex, ce matelas LatexBio enfant procurera au bébé un grand confort.

Par ailleurs, grâce à ces divers composants, le matelas LatexBio pour enfant et bébé en latex est hypoallergénique et antibactérien. Il n’a pas connu de traitement chimique et aucune substance pétrolière n’a été ajoutée à sa composition. Il permet ainsi à votre enfant d’avoir un sommeil de qualité.

En effet, le traitement chimique effectué sur certains matelas provoque le plus souvent l’inconfort et les troubles de sommeil observés chez les enfants. Confortable, moelleux et ferme, le matelas latexbio bébé enfant est ce qu’il faut pour votre bout de chou.

Le surmatelas latexbio

Comme tous les produits de la marque LatexBio, le surmatelas latexbio est 100% bio et fait avec du latex. Il est confortable, procurant ainsi un sommeil sain et réparateur. Dépourvu de composés organiques volatils, le surmatelas de chez LatexBio est hypoallergénique et écologique. Il est moelleux, doux et respirant.

Aussi, il a un effet de massage qui vous permet de trouver le sommeil plus simplement. Vous pouvez vous mouvoir sans déranger une personne qui partage votre lit. Ce surmatelas LatexBio coïncide bien avec les bouts d’un matelas. Optez pour les marques latex pour un sommeil doux, sain et réparateur !

Un matelas naturel, c’est quoi ?

Si vous ne savez pas, le matelas 100 % naturel est un matelas qui ne contienne pas de produit chimique lors de sa fabrication. Le matelas latex provient 100 % de l’arbre hévéa, pour Latex Bio, ils ont travaillé avec des pépinières pour la plantation de ces arbres afin de toujours respecter l’environnement et aussi pour que ces clients puissent dormir paisiblement. Ce système de reboisement a pour but de favoriser la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et la création d’emplois locaux dit la société.

La composition du matelas 100 % Bio de LatexBio

Le matelas LatexBio est conçu avec des produits 100 % naturels Vegan. Le matelas assure un confort optimal puisqu’ils ne sont pas composés des produits tels que le garnissage en laine ou bien un cachemire en poil de chameau. De plus, ses propriétés qui est composées d’un Latex naturel, fibre de cacao et d’une housse en coton biologique offrent un niveau de confort exceptionnel. Je vous dis qu’il est très respirable et absorbe bien l’humidité.

Un matelas de confort

Le matelas LatexBio est un produit haut de gamme et écologique d’une épaisseur de 22 cm. Il est composé de trois couches différentes :

  • Du latex 100 % naturel FSC de 9 cm, d’une densité de 80 kg/m3 et d’un soutien de type mid-ferme ;
  • Des fibres de coco de 3 cm qui régulent l’humidité et offrent un soutien supplémentaire ;
  • D’une épaisseur de 9 cm de latex 100 % naturel FSC ayant une densité de 90 kg/m3 et un soutien ferme.

La composition du latex du matelas LatexBio est tout à fait naturelle. De plus, ce qui rend le matelas purement naturel c’est le lait d’hévéa bio.

Un matelas haut de gamme et qui respecte de l’environnement

La gamme de matelas LatexBio est réellement très performante et de haute qualité pour vous offrir un rapport qualité et surtout un prix très remarquable. En effet, elle se plie à toutes vos formes ainsi qu’à tous vos niveaux de confort. Je vais vous le citer ci-dessous.

  • Un confort mi-ferme, juste sur une face et qui est composée du latex de 80 kg/m3 ;
  • Un confort ferme, qui est composé du latex de 90 kg/m3.

Les avantages offerts par le matelas Bio

Avoir un matelas Latex naturel est très bénéfique, non seulement pour vous, mais aussi pour notre environnement. Si vous n’êtes pas encore persuadée, je vais vous citer quelques avantages importants offerts par le matelas LatexBio.

Un allègement de douleur au dos

Le rembourrage doux ainsi que le soutien flottant des matelas sont très bénéfiques pour ceux qui ont des problèmes dorsaux et articulaires. De plus, la mousse de latex enveloppe délicatement les parties lourdes du corps, comme les hanches et les épaules. Ce contour léger soulage la pression près des articulations et du bas du dos, tandis que l’élasticité naturelle du latex maintient l’alignement naturel de la colonne vertébrale en soutenant doucement les zones plus légères comme le cou et le dos.

Hypoallergénique et peu d’entretien

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour entretenir votre lit, alors que cette dernière nécessite un nettoyage régulier pour éviter des virus ou des bactéries. Le matelas LatexBio tous comme les matelas de la marque Kipli vous permet de lutter contre ces parasites de nuit. Le latex est naturellement antimicrobien, ce qui signifie élimine tous micro-organismes nocifs de votre lit. C’est très avantageux si vous êtes allergiques ou que vos enfants sont très sensibles. 

Favorable à l’environnement

Comme je l’ai dit précédemment, le raffinage du latex naturel se fait dès la sève de l’hévéa. Cette technique permet de ne pas tuer ni endommager les arbres, qui peuvent vivre jusqu’à 30 ans. De ce fait, le traitement des matelas en latex favorise la croissance des arbres tout en ayant une durée de vie extrêmement longue. Le latex naturel est également biodégradable, ce qui garantit qu’il ne sera pas laissé dans une décharge pendant de nombreuses années.

Respirant et fraiche

Ce qui rend le matelas Latexbio respirant, c’est sa mousse de latex naturel qui est très ouverte. Cela permet une circulation fluide de l’air. La désirabilité des canapés en mousse est également améliorée par l’utilisation de trous d’épingle. En outre, les produits chimiques contenus dans les matériaux synthétiques retiennent la chaleur du corps, alors que les matelas en latex naturel ne contiennent que peu ou pas d’additifs. Donc, si vous voulez un matelas frais et respirant, le matelas LatexBio est le meilleur choix.

La durabilité du matelas

Tout particulièrement, les matelas en latex naturel sont connus pour leur confort à long terme. En effet, les matelas en latex de haute qualité peuvent avoir une durée de vie de 12 à 20 ans, soit une durée nettement supérieure à celle des autres types de matelas. Je peux dire que cette longévité est parfois attribuée à la résilience du caoutchouc naturel. Une fois la pression enlevée, un matelas en latex naturel se recollera sans effort, conservant sa forme originale au fil du temps.

Matelas en Latex bio

La certification et les prix des matelas Latexbio

Comme vous le savez, le matelas LatexBio est très réputé avec sa gamme de qualité de matelas qui est 100 % naturel. Il possède de nombreux certificats relatifs avec la reconnaissance de la fabrication de ces matelas. Comme certificat, la société a obtenu celle de FSC (Forest Stewardship Council) et d’Euro Latex, cela signifie que le latex utilisé est 100 % Bio qui est issu d’une forêt bien contrôlée et manufacturé en Europe et Belgique.

Le latex destiné au matelas Latexbio provient d’Europe, que ce soit pour la vulcanisation ou la fabrication. Par ailleurs, le label Oeko Tex assure qu’aucun produit chimique ou substance dangereuse n’est utilisé dans le cadre de la production de fibre de coco naturelle.

Une housse provenant de la matière fibreuse

Toutes les gammes LatexBio sont fabriquées à base de fibre dérivée de coques de noix de coco, qui sont traitées en Pologne. À part cela, la société dispose également une certification GOTS (Global Organic Textile Standard), un certificat par laquelle le coton utilisé pour la fabrication du couvre-matelas est bel et bien biologique.

Prix du matelas

Pour la literie, la matière la plus noble, mais aussi la plus nocive, du marché est le latex 100 % naturel issu d’une forêt gérée. Pour vous offrir un matelas haut de gamme, fabriqué à la main, à un prix compétitif, nous avons dû éliminer tous les intermédiaires typiques de l’industrie. Par conséquent, le prix varie selon la taille à choisir. L’avantage c’est que vous pouvez payer en trois tranches votre matelas 100 % Bio, comme cela vous pouvez faire un peu d’économie.

La vente des produits LatexBio se fait en direct de l’usine sur Internet. Pas de marge pour les intermédiaires ni de primes pour les vendeurs, uniquement un pourcentage juste et équitable afin de vous garantir un excellent rapport qualité/prix sur le marché. Pour le prix, il est déterminé par la taille que vous choisissez. Ce que j’ai remarqué c’est que le matelas 160*200 coûte à peu près 900 euros et plus et le modèle 140*190 coûte environs 800 euros plus. Ce n’est que des exemples, mais LatexBio dispose de nombreuses gammes de matelas. 

Matelas Latex 100% bio

Livraison et l’achat du matelas

Je pense que toutes ces informations sont assez exhaustives pour vous persuader de vous tourner vers le matelas 100 % biologique. Si c’est le cas alors, vous pouvez l’acheter uniquement dans leur boutique en ligne. Contrairement à ce que vous pourrez penser, l’achat sur Internet est très avantageux.

Vous n’aurez pas à vous soucier de la livraison de vos matelas, car LatexBio offre une livraison totalement gratuite. En général, ils livrent tous les mardis et samedis. Dès que votre commande est validée, le transporteur fait les démarches nécessaires pour que votre produit vous soit livré dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables. Quant au reste du pays, le délai est de 7 à 15 jours ouvrables. Ce sont les transporteurs qui vous contacteront directement pour que vous puissiez fixer ensemble un rendez-vous.

Vous aurez droit à la livraison gratuite, à une période d’essai de 100 nuits pour vous assurer que le matelas correspond à vos habitudes de sommeil et à vos besoins. En cas d’insatisfaction, vous pourrez retourner le matelas gratuitement et vous serez intégralement remboursé.

Les codes promos latexbio

Vous n’avez pas le budget nécessaire pour vous procurer le matelas latexbio de vos rêves ? Alors, pas de panique. Vous pouvez profiter des codes promotionnels de chez LatexBio qui vous permettront de bénéficier d’une réduction et de quelques privilèges à l’achat (livraison gratuite ou bonus offert).

Chez LatexBio, un code de réduction pourra vous donner l’opportunité d’acheter le matelas de vos choix à un prix très réduit. L’aubaine est que vous pouvez en dénicher sur plusieurs sites spécialisés en bonnes affaires. Lorsque que vous trouverez le code promo parfait, rendez-vous sur le site officiel de la marque, validez votre commande en renseignant le code.

Conclusion

Pour vous rassurer, le matelas LatexBio est hypoallergénique sans additifs chimiques. Cela signifie que vous pouvez dormir en toute tranquillité. De plus, si vous achetez ce produit, vous lutterez contre la pollution externe et interne, la maltraitance des animaux, les mauvaises nuits et le mal de dos ! LatexBio, le bien-être du sommeil et de la planète.

Vous pouvez lire aussi :

Laisser un commentaire