Matelas LatexBio latex naturel et fibre de coco avec housse en coton bio

Pour un matelas, la noix de coco avec housse en coton est sans doute le matériau le plus diététique dont vous n’ayez jamais entendu parler. Quand vous pensez au coco, vous songez probablement à des boissons savoureuses ou à des produits de boulangerie. Les jardiniers l’utiliseront comme matériel de plantation dans leurs jardins. Vous n’avez probablement pas réalisé que c’était l’un des matériaux de matelas les plus populaires.

Matelas LatexBio, Latex naturel et fibre de coco

Un matelas 100% naturel

Ce matelas de la marque LatexBio est un excellent compromis pour les personnes qui cherche un matelas 100% naturel en fibre de coco.

Matelas latex naturel en fibre de coco

Vous en avez assez de remplacer des matelas qui perdent leur support après les premières années ? Chez LatexBio, ? Leur surmatelas et leur matelas sont fabriqués à partir de fibres de coco sans produits chimiques. LatexBio peut déclarer par expérience que la fibre de coco sans produits chimiques est un choix supérieur en termes de durabilité à tout autre ingrédient de matelas. Quelle que soit la façon dont vous personnalisez votre surmatelas, l’inclusion d’une base en noix de coco garantira à votre matelas une durabilité maximale de plus de 20 ans.

Matelas latex naturel et fibre de coco

Origine de nos matelas latex naturel et fibre de coco

Les matelas latex naturels sont fabriqués à partir de l’écorce de la noix de coco et sont délicatement agglomérés. Ils ont recours à des fibres de coco cultivées et récoltées dans le respect de l’environnement. Cultivée sous le soleil de régions chaudes, la fibre de coco a été conditionnée en Belgique pour répondre parfaitement aux normes sanitaires européennes. De plus, grâce à la qualité de nos produits et à plusieurs certificats, LatexBio est très apprécié des consommateurs (Oeko Tex, FSC, GOTS et EcoLatex). Le garnissage de ce modèle est en 100 % latex biologique sur un support de 22 cm.

Matelas en latex de noix de coco naturel pour bébé

Les bébés sont souvent délicats lorsqu’il s’agit de développer la force de leurs os et de leurs muscles. Les matelas en fibres coco LatexBio sont conçus pour apporter un support ferme adapté à la morphologie de l’enfant, ni trop dur, ni trop mou, afin de lui garantir un sommeil de qualité. Voilà pourquoi LatexBio a créé sa solution de matelas pour berceaux de noix de coco sans produits chimiques à partir de fibre de coco durable et durable à 100 % sans produits chimiques. Le matelas de LatexBio pour enfant permet d’offrir à votre bébé la protection dont il a besoin pour une croissance saine. Grâce à cette caractéristique, nous pouvons vous dire que les matelas pour lits de bébé en coco accompagneront votre enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de l’adolescence !

Matelas LatexBio en noix de coco

 La composition du matelas 100 % naturel en noix de coco

La marque LatexBio 100 % naturel et fibre de coco fait partie de la gamme composée de 4 principales couches :

  • La housse en coton Bio : une couverture biologique à base de coton et d’une épaisseur de 1 cm. Le matelas LatexBio est à la fois agréable et confortable. Elle bénéficie également d’une aération adéquate pour assurer l’hygiène à long terme du matelas. Non seulement le matelas dispose d’une fermeture coulissante tout autour du matelas, mais il est aussi lavable dans une machine à 30 °C.
  • La zone de couche : cette partie se compose de latex naturel FSC. Sa densité est de supérieur à 9 cm et grâce à cette densité, la couche permet d’offrir un maintien semi-ferme.
  • La couche supplémentaire : elle est faite à base de fibres de coco dont la hauteur atteint 3 cm. Généralement, cette dernière garantit la perméabilité à l’air et la ventilation du matelas. En outre, le matelas peut facilement assimiler l’humidité nécessaire pour assurer le confort du lit.
  • La couche terminale : il contient une couche de latex 100 % naturel FSC dont la densité est de 90 kg/m 3. Grâce à son épaisseur de 9 cm, elle assure un environnement plus sûr pour la colonne vertébrale et la corpulence de chaque utilisateur.
Matelas latex naturel

Pour finir

Pour garantir un confort optimal et une durée de vie plus longue de votre matelas, nous vous recommandons de ne pas le rouler ou le plier. La fibre de coco étant assez fragile, il est nécessaire de garder le matelas à plat pour éviter d’envelopper la fibre et de rendre le matelas inexploitable.

Vous pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire