Matelas Tediber : L’incroyable matelas Pelote

Le sommeil offre de nombreux bienfaits à la santé psychologique et corporelle. Il est pour cela nécessaire de bien choisir son matelas pour un confort parfait et un soutien idéal. La marque Tediber vous propose des matelas de qualité qui épousent tout à fait le corps. Il s’agit d’un matelas dont les caractères sont aussi efficaces que pratiques.

Qu’est-ce qu’un matelas pelote de Tediber ?

Un matelas pelote de Tediber est un produit de literie composé d’un socle en mousse polyuréthane récupérée. Il comprend également une partie en laine couverte d’un emballage en polyester recyclé. Il s’agit en effet du premier matelas tout à fait écologique de cette marque.

Quelles sont ses caractéristiques ?

D’une épaisseur de 25 centimètres, les matelas de la marque Tediber se distinguent par leur socle en mousse recyclée. Ils disposent d’une partie supérieure spécialement conçue en laine de mouton provenant des troupeaux d’animaux français.

Ce produit de couchage de la marque Tediber possède de même une housse en lin et en polyester recyclé. Contrairement à d’autres matelas, il est breveté et présente des propriétés antibactériennes et hypoallergéniques.

Comment l’utiliser ?

Une fois le produit réceptionné, il faut défaire le premier carton détenant le socle de mousse protégé par l’emballage. Retirez ensuite le plastique couche par couche avec le matériel qui l’accompagne afin de préserver la structure de la housse.

Il est possible que le lin se chiffonne pendant le déballage, mais il se défripera quand le matelas recouvrera sa forme. Après avoir ôté le plastique, vous pouvez à présent disposer le socle du matelas sur votre sommier.

Par ailleurs, il est recommandé de dégager la fermeture éclair de la housse, sur les différents côtés de celle-ci. Le même processus sera également appliqué au second carton en ce qui concerne le déballage. Toutefois, il vous faudra dans ce cas dérouler la partie en laine et l’entreposer de façon ajustée au socle en mousse. La housse devra être gardée toujours ouverte, soit à 5 centimètres environ de la bordure du socle.

Quels sont les avantages de ce matelas ?

Le principal avantage qu’offre le matelas Pelote de Tediber est la revalorisation de la laine française. En effet, celle-ci était souvent perçue comme un déchet, mais refait à présent surface grâce au matelas Pelote et est :

  • complexe ;
  • non-industrielle ;
  • raffinée.

Ce matelas offre de plus aux utilisateurs un accueil relativement doux et une parfaite liberté de couchage. Mieux, cette marque propose des matelas enfant tous d’aussi bonne qualité. En plus d’être résiliente, gonflante et saine, la laine utilisée est anallergique grâce à la kératine qu’elle contient.

Quels sont les critères de choix d’un matelas pelote de Tediber ?

Mini Matelas enfant

Le choix du matelas pelote de Tediber se fait sur la base de trois principaux critères importants. Il s’agit de la fermeté, de la durabilité et de la taille du produit.

La fermeté

Le choix de ce premier critère est étroitement lié aux besoins et aux habitudes de l’utilisateur potentiel du matelas. Un matelas ferme est très favorable au soutien de la colonne vertébrale et contribue également au confort.

La durabilité

La durabilité est le critère qui vous assure une altération minimale du matelas pelote de Tediber. Il n’est pas souvent évident de la déterminer à l’avance. Le produit peut en effet perdre au fil du temps sa forme de départ.

Pour connaître la durabilité d’un matelas, il faut prendre le soin d’évaluer sa densité. En d’autres termes, plus votre matelas sera épais, plus il sera durable.

La taille

Il est indispensable d’adapter le choix de votre matelas pelote de Tediber à votre taille lors de l’achat. Néanmoins, il est recommandé d’opter pour un modèle assez grand pour mieux y dormir.

Combien coûte ce matelas ?

Le prix du matelas Pelote de Tediber est relativement élevé à cause de sa confection qui nécessite assez de temps. La fabrication se fait suivant plusieurs étapes à savoir les phases de réalisation de la zone en laine et du socle. Toutefois, le tarif d’achat de ce produit oscille en général entre 400 et 950,00 euros.

Notre avis global sur le matelas pelote de Tediber

Matelas Tediber pour bébé

Le matelas pelote de Tediber offre une autonomie de couchage exceptionnelle grâce à la laine qui le compose. Pour une utilisation à deux, il s’adapte parfaitement aux mobilités de chaque partenaire comme dans un lit séparé. Notez qu’ils font aussi des matelas pour bébé. Les matières ayant servi à sa création sont toutes très respirantes et favorables à la circulation de l’air.

Elles protègent également le produit de la moisissure, de l’humidité et des dégradations traditionnelles. 

L’incroyable matelas Tediber

Tediber le Matelas Pelote

Un matelas éco-responsable

Ce matelas de la marque Tediber est fabriqué en France, et plaira aux personnes qui cherche un matelas éco-responsable qui assure un accueil douillet et maintien ferme

En conclusion, il faut retenir que la fabrication de ce matelas est basée sur de vieilles techniques de tissage et de montage. Il reste néanmoins un produit de literie convenable pour passer de belles nuits.

Vous pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire