Mon avis sur les matelas Tediber

Après une longue journée, j’ai juste envie de regagner rapidement mon lit pour quelques bonnes heures de sommeil relaxantes et apaisantes. Les spécialistes du bien-être et de la santé le disent, le sommeil est réparateur, bon pour le moral et revigore. Mais pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est nécessaire d’avoir un matelas moelleux, résistant et confortable. Voilà pourquoi j’ai choisi un matelas Tediber qui nous offre depuis deux ans, des nuits agréables. Je vous donne à travers cet article mon avis sur les matelas Tediber.

Tediber l’Incroyable Matelas

Un matelas ferme et accueillant

Ce matelas de la marque Tediber est fabriqué en France, et plaira aux personnes qui cherche un matelas sain et respirant qui régulera température

L’incroyable matelas Tediber
L’incroyable matelas Tediber

Tediber le Matelas Pelote

Un matelas éco-responsable

Ce matelas de la marque Tediber est fabriqué en France, et plaira aux personnes qui cherche un matelas éco-responsable qui assure un accueil douillet et maintien ferme

Comment j’ai connu Tediber ?

Deux années auparavant, je faisais des heures supplémentaires au travail, donc j’avais moins de temps pour me reposer. Et pour ne rien arranger, je disposais d’un matelas pas du tout confortable qui m’obligeais à souvent changer de position durant mon sommeil. Je me réveillais même avec des courbatures et ce n’était vraiment pas la forme au boulot. Ayant exposé mon calvaire de toutes les nuits à un ami, il m’a recommandé l’incroyable matelas de Tediber pour d’après lui « dormir comme un bébé ».

En entendant Tediber, j’ai toute suite pensé au célèbre ours en peluche Teddy bear. J’ai vu juste car le nom de la marque est inspiré de ce nounous. Ce choix de l’entreprise de literie n’est pas anodin. En effet, elle veut rappeler à chaque personne qui se couche sur un matelas Tediber les plus belles années de sa vie, en l’occurrence son enfance ainsi que la douceur et le réconfort que procure le toutou Teddy bear lorsqu’on s’y blottit. Pour cet expert de la literie, Teddy bear faisait appel au meilleur de son imaginaire.

Qui a créé Tediber ?

Tediber est le fruit de l’imagination et de la créativité de quatre co-fondateurs : Julien Sylvain (entrepreneur), Juan Pablo Naranjo (designer), Jean-Christophe Orthlieb (designer) et Aude du Colombier (Ex-Directrice Marketing de Google France). Même si Tediber avait déjà en 2009 créé un fabriqué et commercialisé un lit de camp en carton (pour l’aide humanitaire d’urgence) capable de supporter plus de 900kg, 7c’est à la fin de 2015 qu’elle a véritablement pris d’assaut le marché du matelas et du sommeil. Conscient de l’importance du matelas dans la maison, Tediber a développé les siens après bien de péripéties en prenant en compte tous les besoins des clients, aussi divers soient-ils.

Où sont fabriqués les matelas Tediber ?

Pour donner encore plus de crédit à la qualité de ses matelas, la société les produit en Belgique. Certes nos amis belges sont reconnus pour faire d’excellentes frites, mais ils sont tout autant bons dans la fabrication des matelas.

En effet, le royaume a la réputation de fabriquer des couchages de très bonne qualité. Le pays est notamment considéré comme le champion des meilleures mousses utilisées pour confectionner les matelas haut de gamme. L’usine de fabrication des matelas Tediber est située à proximité de la frontière avec la Belgique, pas loin de Lille. Elle fait appel à la fois à des employés français que transfrontaliers.

Les matelas Tediber sont-ils respectueux de l’environnement ?

Matelas Tediber Anti Allergie

Soucieux de sa responsabilité sociétale et environnementale, elle a misé sur une production proche de l’utilisateur final. Ses matelas sont donc éco-conçus et vous garantissent un sommeil vert. Il faut lui en reconnaître le mérite parce que cela permet de réduire considérablement l’empreinte carbone de son activité.

Toutefois, Tediber a pour ambition d’amorcer une transition écologique forte afin de contribuer à la construction d’un monde durable et solidaire. Pour y parvenir, elle mène des actions écologiques qui gravitent autour de quatre leviers importants. Il s’agit de la sobriété, l’efficacité, la substitution et la régénération.

La proximité du fabricant de literie avec le client lui permet d’assurer la livraison de ses produits dans des délais vraiment courts. Habitant dans la capitale, je me suis fait livrer mon matelas Tediber commandé à 10h dans l’après-midi à 13h. Vous êtes étonné ?  Je vous avoue que j’étais aussi très surprise par la rapidité et la célérité avec laquelle ma commande fut traitée.

Pour ceux qui habitent dans d’autres villes ou régions de France, Tediber met tout en œuvre pour vous satisfaire entre 24 et 48 heures. Elle livre également dans les pays voisins : Espagne, Monaco, Suisse, Allemagne, Luxembourg, et bien sûr la Belgique. En plus d’être expresse, la livraison est gratuite. La solidarité étant l’une de ses valeurs primordiales, Tediber fait don de matelas aux personnes qui en ont le plus besoin via des associations.

Pourquoi j’ai choisi les matelas Tediber ? 

Je ne suis pas de ceux qui achètent un produit juste parce qu’un proche le leur a recommandé. Avant même de me rendre à la « Boîte de Nuit » située à Paris, j’ai fait des recherches sur internet.

J’ai d’abord fait un tour sur leur site internet où j’ai lu pas mal d’avis positifs sur leurs produits. Souplesse, douceur, fermeté, confort, disparition des maux de dos au réveil, fin des torticolis, nuits agréables, accueillant, perfection, livraison rapide, packaging sympathique, … voilà autant d’opinions de personnes ayant acheté un matelas Tediber. Ensuite, j’ai lu plusieurs articles faisant l’éloge des matelas Tediber sur des sites internet populaires. Pour finir j’ai suivi deux extraits consacrés à l’incroyable matelas Tediber au journal télévisé de 20h sur TF1 et sur France 2 (télématin).

Mais il en faut bien plus me convaincre. Je me suis donc rendu dans le magasin parisien Tediber pour m’assurer de la véracité de toutes les informations reçues. Pour avoir déjà visité plusieurs magasins de literie, je peux vous dire que la différence est flagrante. Dès mon entrée, j’ai immédiatement été frappée par l’élégance, la pureté et l’agencement intérieur des lieux. Ce fut un véritable régal pour mes yeux. L’accueil était chaleureux avec un commercial à mes soins. Ça change vraiment de l’indélicatesse et de la mauvaise mine qui nous accueillent dans certains points de vente.

J’ai pu toucher les différents matières, tissus et mousses proposées par Tediber, notamment la mousse polyuréthane haute densité, la mousse à mémoire de forme et le latex micro-perforé. Subjuguée par la panoplie de matelas disponibles dans la boutique dont des matelas pelotes, j’avais véritablement du mal à me décider. Heureusement que j’ai pu compter sur les conseils d’un expert en literie Tediber. La Boîte de Nuit est ouverte 7/7jours pour vous servir et vous faire découvrir son univers unique.

Que trouve-t-on à Tediber ?

A Tediber il n’y a pas que des matelas ! Vous trouverez tout ce qu’il faut pour avoir chez vous une literie irréprochable et haut de gamme. En effet Tediber fabrique aussi des oreillers, des couettes, des sommiers, des linges de lit, des lits coffres, des têtes de lit, des canapé-lit, des protège-matelas, des banquette-lit, des sommier-coffre, des protège-oreiller, des taie-d’oreiller, des housses de couette, etc. L’entreprise a également pensé à nos bouts de choux et adolescents. Elle a donc conçu pour les nouveau-nés l’incroyable matelas Tedi by Tediber avec son drap magique et pour les enfants ayant (à partir de 03 ans) et les ados l’incroyable matelas enfant et ados grand Tedi by Tediber.

Au départ je voulais juste acheter un matelas d’une taille de 160 par 200 cm mais je n’ai pu résister à l’achat de quatre oreillers Tediber. J’ai été séduite par leur propriété hypoallergénique et anti-acarienne. C’est un achat dont je suis très satisfaite car depuis que j’utilise les oreillers de Tediber, je dors mieux et ne souffre plus de rhumes fréquents. Moelleux, respirants et gonflants, ils supportent parfaitement ma tête et ma nuque.

Parent d’une petite fille de quatorze mois, j’en ai profité pour lui acheter un petit matelas bébé Tediber. Avant ce matelas, elle faisait difficilement ses nuits. Je l’ai vu, assez souvent prendre des positions improbables sans doute parce qu’elle avait du mal à trouver la position idéale pour dormir.

Mais depuis que ma fille a le matelas de Tediber, son sommeil n’est plus perturbé. Elle dort vraiment comme un bébé et moi également parce que je me réveille juste une fois la nuit pour voir si elle va bien et n’a besoin de rien. De plus, le matelas bébé de Tediber soutient très bien sa colonne vertébrale, ce qui est indispensable pour son développement et sa croissance. Même lorsque les températures grimpes, la housse du matelas bébé demeure rafraîchissante et très respirante, ce qui favorise une régulation idéale de la température.

Comment acheter les matelas Tediber ?

Matelas Tediber Pas cher

Vous pouvez faire comme moi en passant commande dans un magasin Tediber. Pour le moment, l’entreprise de literie française ne dispose que de trois Boîtes de nuit réparties dans trois villes de la France (Paris, Lille et Toulouse). Sinon, vous pouvez vous rendre sur leur site web de vente en ligne pour acheter en quelques clics votre matelas Tediber. Lorsque vous validez votre paiement, vous recevez automatiquement un mail de validation de votre commande.

Ma mère a tellement apprécié mon matelas Tediber que deux mois plus tard, à l’occasion de son soixante dixième anniversaire, je lui ai offert le matelas en 140×190 cm de la marque grâce à une carte-cadeau. Pour faire plaisir à un proche, la e-carte cadeau Tediber est une bonne idée. Si vous le désirez, vous pouvez bénéficier du service de reprise d’ancien matelas qui s’occupe de vous débarrassez de votre précédent matelas auprès d’éco-mobilier qui lui redonnera une deuxième vie.

Quel est le prix du matelas Tediber ?

Les prix de Tediber sont justes et le rapport qualité/prix est satisfaisant. Mon matelas m’a coûté 750 euros, et je peux vous dire que c’est un investissement qui en valait véritablement la peine. La qualité et le confort sont bel et bien au rendez-vous. Tediber offre à sa clientèle 100 nuits d’essai gratuit pour leur permettre d’expérimenter le produit.

Je n’ai pas eu besoin de 100 nuits pour arrêter mon choix. Au bout d’une nuit de test, j’avais la certitude que c’est le matelas dont j’ai toujours rêvé. Au cas où vous n’êtes pas satisfait après la période de 100 jours d’essais gratuits (ce qui ne risque pas d’arriver à mon avis tant le matelas Tediber est incomparable et inégalable), vous pouvez retourner l’article. Le retour inclue évidemment le remboursement pas le fabricant des frais déboursés.

L’entreprise de literie vous permet de payer par carte bancaire et propose également le paiement en 3 fois sans frais excepté pour l’American Express. Un financement en 12 fois de votre achat Tediber est également disponible via Younited Credit.

Tediber pratique toute l’année les mêmes prix. Elle ne fait ni de soldes ni de promotion. Vous trouverez cette politique tarifaire dommage peut-être, mais elle permet à tout le monde de payer le même prix. Rassurez-vous, Tediber applique une marge juste et raisonnable, juste ce qu’il faut. Cela l’aide également à poursuivre sa collaboration avec les meilleurs fournisseurs locaux, à s’étendre sur un marché plus large et à agrandir son équipe le tout en continuant à innover pour les clients.

Les matelas Tediber sont quasiment irréprochable. Depuis que j’ai le mien, je suis toujours d’attaque au réveil et ma productivité n’en est que meilleure.

Vous pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire