Matelas gonflable 2 personnes : Notre sélection 2022

Profiter d’un confort incomparable devient une réalité grâce au matelas gonflable. Ce dernier convient parfaitement à toute personne en quête d’une indépendance de couchage optimale. Il peut être soit manuel, électrique ou soit automatique. Le modèle 2 personnes est très pratique pour les ménages. Quels sont les critères à garder en tête avant de le choisir ? Ce guide d’achat vous aide à mieux vous en sortir. Suivez-moi !

Les meilleurs matelas gonflable 2 personnes en 2022

Le matelas gonflable 2 personnes : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé matelas pneumatique, Il s’agit d’un bon matelas qui se gonfle et s’adapte parfaitement pour 2 personnes à diverses occasions de la vie. Les enfants lui trouvent un côté ludique. Les adeptes du camping quant à eux, le considèrent comme un équipement classique pour leurs séjours en pleine nature. Et ils n’ont pas tort, puisque le matelas gonflable s’intègre parfaitement dans tous les univers du quotidien. C’est une solution d’appoint pour profiter d’un sommeil réparateur sans se prendre la tête. Comme son nom l’indique, ce matelas dispose d’assez d’espaces pour accueillir deux personnes. Sa praticité ainsi que sa maniabilité font de lui, l’un des matelas les plus populaires sur le marché.

Comment fonctionne le matelas gonflable pour 2 personnes ?

L’utilité d’un matelas gonflable 2 personnes est d’isoler le corps du dormeur du sol afin qu’il puisse s’assoupir sans se faire mal. En d’autres termes, ce produit rend le sommeil meilleur en couvrant parfaitement votre morphologie pendant que vous dormiez. Pour fonctionner, le matelas gonflable doit être gonflé à bloc. Selon le modèle, ce matelas peut se gonfler manuellement ou automatiquement. Dans les deux cas, les fabricants proposent les accessoires nécessaires pour assurer le transfert de l’air directement dans l’embout du matelas.

Quels sont les avantages à s’équiper d’un matelas gonflable 2 personnes ?

matelas gonflable

Je mets un point d’honneur sur la facilité ainsi que la rapidité sous lesquelles se déploie ce matelas. Lorsque vous avez des visiteurs qui comptent passer la nuit, vous n’avez plus à vous faire du souci. Il suffit de leur installer le matelas dans une pièce de la maison. Pas besoin donc d’aménager la chambre d’amis encore, faut-il qu’elle soit disponible. En voyage ou en camping, le matelas gonflable 2 personnes se rend très utile. Il permet d’installer facilement son lit dans n’importe quel espace de vie. Pas de risques d’insomnies, encore moins de vilaines courbatures au réveil. Le matelas gonflable 2 personnes est tout simplement indispensable, d’autant plus qu’il est utilisé par les enfants et les adultes. 

Quels sont les différents types de matelas gonflable 2 places disponibles ?

Au fil du temps, les besoins du consommateur augmentent. Ce qui amène les fabricants à proposer des produits pouvant répondre aux diverses attentes. On distingue trois principaux types de matelas gonflables 2 personnes sur le marché.

Les matelas pneumatiques 2 personnes électriques

Ils aident à améliorer la qualité du sommeil. La fonction mémoire de forme leur permet d’envelopper le corps et ainsi, favoriser le soulagement des maux de dos. La particularité de ces types de matelas gonflables se situe au niveau de leur système de gonflage. En effet, ils se gonflent automatiquement lorsqu’ils sont branchés sur une prise électrique.

Les matelas pneumatiques 2 personnes de piscine

Ces matelas sont adaptés aux activités aquatiques. Vous ne pouvez donc pas les utiliser en tant que lit d’intérieur. Grâce à leur étanchéité, les matelas gonflables 2 personnes de piscine vous permettent de flotter à la surface de l’eau en toute sécurité. Leurs coloris sont assurément variés, ce qui vous facilite le choix.

Les matelas pneumatiques 2 personnes avec pompe intégrée

Si vous avez besoin d’un matelas qui se gonfle en un temps record, il est préférable d’opter pour ces modèles. Ils sont équipés d’une pompe intégrée qui alimente le matelas en air. Cependant, il faut préciser que ces types de matelas ne sont pas toujours automatiques. Il peut arriver que vous effectuiez quelques opérations mécaniques avant de les installer. Néanmoins, ils constituent tout de même un matériel de couchage idéal pour les séjours ponctuels et temporaires. 

Comment se servir d’un matelas gonflable 2 places ?

L’utilisation de ce produit ne nécessite aucune connaissance particulière. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que le matelas soit correctement gonflé. Après avoir déballé le produit, il faut l’étaler à même le sol dans la pièce. Si le matelas est équipé d’un gonfleur, vous n’aurez qu’à le disposer à proximité d’une prise de courant. Dans le cas où le gonfleur serait absent sur votre modèle, vous devriez envisager un gonflage manuel. Pour ce faire, vous pouvez vous servir d’une pompe électrique ou celle de votre choix (un sèche-cheveux peut également faire l’affaire). Une fois le gonflage effectué, n’oubliez pas de bien refermer la valve. Il ne reste plus qu’à mettre la couette et les oreillers et le tour est joué.

Choix d’un matelas gonflable 2 places : les critères à ne pas perdre de vue

matelas gonflable

Pour trouver le bon matelas, je vous recommande de considérer les éléments ci-après :

La stabilité

La stabilité est le problème qu’on rencontre souvent avec les matelas gonflables. Certains matelas ont tendance à vite se dégonfler tandis que d’autres se montrent parfois glissants. Il est donc important de tenir compte de cet aspect avant de faire votre choix.

Le système de gonflage

Ce facteur définit la rapidité à laquelle le matelas se gonfle. Il vaut mieux alors vous intéresser à un modèle automatique qui ne vous donnera pas du fil à retordre.

Le prix

Le coût d’un matelas gonflable 2 personnes dépend de plusieurs facteurs tels que le type, la marque et la boutique de vente. Comptez entre 30 et 200 euros environ afin de concrétiser votre choix.

En somme, le matelas gonflable 2 personnes est très pratique pour installer efficacement son lieu de repos, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Avant de le choisir, veuillez tenir compte des critères énumérés tout au long de cet article tout en vous référant à une boutique spécialisée.

Vous pouvez lire aussi :