Sommier électrique relaxation : Guide complet 2022

Le sommier est l’un des éléments les plus importants d’une literie. En plus de servir de base au matelas, cet équipement participe au confort du dormeur. Il existe différentes catégories de sommier. Chacune d’entre elles a des caractéristiques qui le rendent unique. Dans la liste des sommiers les plus répandus, nous retrouvons le sommier électrique. Ce produit participe grandement au confort du dormeur grâce à sa technologie particulière. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sommier, lisez cet article.

Top des meilleurs sommiers électriques de 2022

Qu’est-ce qu’un sommier électrique et quelles sont ses caractéristiques ?

Si vous souhaitez acheter un sommier pliable, vous pouvez opter pour le sommier électrique. Cet équipement est également appelé lit de relaxation électrique. Ce qui fait sa particularité, est la possibilité qu’il offre d’alterner son inclinaison à l’aide d’une télécommande. Autrement dit, vous pouvez relever la tête du lit ou encore son pied pour vous sentir plus à l’aise.

Sur certains modèles, il est possible de trouver plusieurs moteurs qui permettent au dormeur de mieux le personnaliser. Le sommier électrique vous donne donc la possibilité d’avoir une literie sur-mesure adaptée à votre morphologie et vos besoins. L’objectif de ce type de sommier est de participer à la détente de votre corps.

Pour ce faire, il peut agir sur plusieurs parties de votre corps afin de vous éviter les raideurs et soulager les tensions lombaires. Ce produit est principalement destiné aux personnes qui souffrent de mal de dos. Il est aussi conseillé aux personnes malades qui ne peuvent pas se lever de leur lit.

Le sommier électrique est composé de certains éléments qui lui font office de caractéristiques. Ainsi, vous pouvez retrouver sur cet équipement des lattes souples ou des plots. Ces plots sont composés de 3 plans de couchage (la tête, le dos et les jambes). Dans certains cas, vous pouvez retrouver 5 plans de couchage (le dos, la tête, les fesses, les cuisses, et les pieds). Cette dernière option est beaucoup plus avantageuse, car elle offre plusieurs positions pour dormir.

Comment s’utilise le sommier électrique ?

L’utilisation du sommier électrique se base essentiellement sur un accessoire important qui l’accompagne. Il s’agit de la télécommande. En effet, il existe deux types de télécommandes en fonction du nombre de moteurs dont dispose le sommier électrique.

Cela dit, les sommiers électriques à 4 moteurs ont une télécommande qui dispose de nombreux boutons. Ils en ont beaucoup plus que les télécommandes destinées aux sommiers à 2 moteurs. C’est donc en appuyant sur ces boutons que vous pourrez régler votre sommier selon vos goûts. Il existe certains modèles qui fonctionnent de façon automatique.

Vous n’avez donc pas besoin d’une télécommande pour effectuer les réglages. Ils sont dotés d’une technologie qui leur permet de mémoriser les positions que le dormeur a l’habitude de prendre lors du couchage. Ainsi, ils sauront réagir chaque fois que vous voulez adopter telle ou telle position.

Quel matelas choisir pour un sommier électrique ?

Le matelas que vous devez choisir pour un sommier électrique dépend essentiellement des suspensions du sommier à plot ou à lattes. Cependant, vous devez éviter d’acheter un matelas à ressorts. Optez pour un matelas en mousse si vous avez un sommier à lattes. Ce type de matelas combiné au sommier permet de bénéficier d’un confort ferme tout au long de la nuit.

Sommier Lit Massage

Un autre de matelas qui s’adapte parfaitement à ce type de sommier est le matelas à mémoire forme. Il vous permet aussi d’avoir un maintien ferme durant le couchage. Si vous avez les moyens, vous pouvez choisir un matelas en latex. Tous ces types de matelas conviennent parfaitement à un sommier électrique à lattes. En ce qui concerne les sommiers à plots, ils sont compatibles avec tout type de matelas.

L’essentiel est d’opter pour un matelas qui ne sera ni trop souple, ni trop ferme. Cela vous permet de bénéficier d’un grand confort et d’éviter les maux de dos par la même occasion. Privilégiez également l’aération lorsque vous voulez faire votre choix. Il est important que votre matelas soit bien aéré pour empêcher la prolifération des punaises et autres insectes nuisibles.

Quels sont les avantages d’un sommier électrique ?

Qu’il soit en bois, en métal ou autres, le sommier électrique a de nombreux avantages. Découvrez-en quelques-uns dans les lignes suivantes.

Sommier Electrique

Évite le mal de dos

Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’un sommier électrique a pour avantage principal d’éviter le mal de dos au dormeur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est conseillé aux personnes qui souffrent de mal de dos. En effet, grâce à sa technologie qui permet de surélever les zones du dos et des jambes, les personnes qui souffrent de ce mal pourront trouver la position idéale pour dormir. De plus, lorsque le sommier est accompagné d’un matelas à mémoire forme très ferme, la colonne vertébrale est détendue. Cela limite également les douleurs dorsales.

Permets une meilleure circulation sanguine

Le sommier électrique dispose de moteurs qui permettent de relever certaines parties du corps. Ainsi, lorsque vous relevez la zone des jambes durant la nuit, vous permettez au sang de bien circuler dans votre corps. Il faut également noter que grâce à cette technologie, il n’est plus nécessaire d’utiliser de nombreux coussins sous les pieds.

Facilite la respiration

Un autre avantage très important du sommier électrique est qu’il facilite la respiration. En effet, cet équipement permet de dormir en étant redressé. C’est une position qui est conseillée aux personnes souffrant de maux respiratoires comme la bronchite, l’asthme, le rhume, etc. En évitant de dormir complètement allongé, cela facilité la respiration. Si vous souffrez de l’un de ses maux, pensez donc à vous offrir cet équipement pour bénéficier d’un sommeil tranquille durant la nuit.

L’indépendance de couchage

Le sommier électrique offre également une grande indépendance de couchage. En effet, il est possible d’associer deux sommiers, si vous optez pour un lit de deux personnes. Les deux lits seront séparés et disposeront chacun d’une télécommande. Chaque dormeur pourra donc régler son sommier à son gré sans déranger l’autre.

Sommier à latte Electrique.

Offre un sommeil réparateur

Grâce à ses moteurs et la télécommande, vous avez la possibilité de dormir en toute quiétude sur un lit électrique. Il vous suffit de faire des réglages personnalisés afin d’avoir la bonne position pour dormir. Avec ce produit, vous n’aurez plus besoin de faire des mouvements intempestifs la nuit pour trouver une bonne position. Vous pourrez dormir tranquillement et bénéficier d’un sommeil de qualité.

Gamme de prix

Le sommier électrique est un produit très particulier. Son prix varie donc selon ses caractéristiques et la marque de fabrication. Ainsi, si vous souhaitez acheter cet équipement vous devez prévoir un budget compris entre 500 et 1000 euros au moins. C’est la fourchette de prix basique pour ce type de produit.

Selon les modèles, les caractéristiques et la marque, vous pouvez en trouver qui coûte 600 euros et plus. D’autres vont jusqu’à 800, 900 voire 1000 euros. Si vous avez les moyens, vous pouvez acheter certains modèles dont le prix est compris entre 1500 et près de 4000 euros. Dans certaines boutiques de vente, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite à l’achat du produit.

Avis global

Le sommier électrique est un produit très performant. Grâce à sa technologie si spécifique, il offre un très grand confort d’utilisation. En faisant usage du produit, on se rend compte qu’il s’adapte à son utilisateur et est facilement personnalisable. De plus, le sommier électrique dispose de nombreux avantages qui le rendent encore plus spécifique. Pour ce qui est du prix, cela est tout à fait abordable. En effet, avec un budget conséquent, il est possible de s’offrir cet équipement.

Si vous souhaitez bénéficier d’un sommeil confortable, vous devez opter pour le sommier électrique. Cet équipement vous permet de vous coucher dans les positions les plus confortables qui soient. Grâce à sa technologie, il facilite la circulation sanguine, la respiration et procure une véritable indépendance lors du couchage. C’est le sommier idéal pour les personnes souffrant de mal de dos et de problèmes respiratoires. C’est aussi un produit facile à utiliser grâce à la télécommande qui l’accompagne.

Vous pouvez lire aussi: