Sommier démontable : Test, avis & prix 2022

Le sommier est un élément de literie contribuant à votre confort durant la nuit. Il a été découvert il y a plusieurs années et ne cesse de s’évoluer. En effet, de nombreux modèles de sommier sont de nos jours proposés par les artisans et les producteurs spécialisés en la matière. Il y a les modèles démontables qui sont de plus en plus appréciés par nombreux foyers actuellement.

Les meilleurs sommiers démontables de 2022

Sommier démontable : de quoi s’agit-il exactement et quelles sont ses caractéristiques ?

Le sommier démontable connu également sous l’appellation sommier en kit est un accessoire de couchage doté d’une structure pouvant être montée et démontée autant de fois que vous le voulez. Ce genre de sommier est donc à installer par soi-même. Il est dans ce cas livré dans des cartons spécifiques d’une largeur de 25 cm, d’une longueur de 160 cm et d’une épaisseur de 10 cm, avec un manuel de montage. Il est également possible qu’ils soient munis de pieds à la livraison. Il est considéré comme étant un sommier pliant.

Un sommier en kit est classé parmi les dispositifs de couchage les plus solides et les plus robustes du moment. Il a également un degré de fermeté beaucoup plus important que les modèles déjà montés. Il est à savoir que les atouts d’un sommier pliable, dont particulièrement ces sommiers démontables, sont absolument nombreux. C’est pour cela qu’ils très convoités par nombreux foyers, de nos jours.

Sommier en kit deux places

C’est surtout un dispositif conçu pour les familles déménageant d’une manière plus ou moins régulière. Il est également parfait pour ceux qui adorent déplacer fréquemment les meubles de la maison dans le but de renouveler leur style décoratif d’intérieur. Aussi, il est idéal pour ceux et celles appréciant le design dit minimaliste.

Quels sont les atouts du sommier en kit ?

Le sommier démontable est sans nul doute un des accessoires de couchage les plus pratiques du marché. Il est conçu de manière à être facile à mettre en place et à démonter lors de vos déménagements. Aussi, il peut très bien passer dans les escaliers sans aucun problème. Ainsi, si la chambre dans laquelle elle sera installée est difficile d’accès, vous n’aurez aucun problème relatif à son transport.

Ainsi, ce genre de sommier est fait pour toutes les variétés d’utilisateurs. Il n’est pas nécessaire d’être expert en bricolage pour pouvoir le monter dans un moindre temps. Aussi, leur installation ne requiert pas de matériels spéciaux. Il vous faudrait seulement des dispositifs pour visser.

Il présente également comme atout le fait d’être beaucoup moins onéreux que les autres modèles de sommiers déjà montés à l’achat.

Les divers types de sommier démontable

Il existe toute une panoplie de sommier démontable proposée sur le marché de nos jours. Sachez que vous pourrez autant en trouver auprès des distributeurs physiques comme au sein des divers sites de vente en ligne. Ces derniers proposent souvent une livraison gratuite de vos articles de literie. Voici les différents types de sommier à kit en vente actuellement.

Il y a les sommiers à kit dotés de lattes apparentes en bois ou en métal qui offrent un soutien parfait du corps des dormeurs et sont également très fermes.

Ceux constitués par des lattes dites passives ont une fermeté absolument accrue.

Vous pourrez également apercevoir des sommiers démontables recouverts de tissus, sur le marché. Ce sont des modèles tapissiers.

Sommier en kit à lattes métalliques

Il est également à savoir que les sommiers à kit sont généralement disponibles sous plusieurs dimensions spécifiques : de 90 à 180 cm de largeur.

Les sommiers d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 190 cm sont destinés aux individus qui dorment seuls ainsi qu’aux enfants. Cette largeur suffit largement pour bouger comme bon vous semble durant la nuit.

Les modèles démontables de dimensions 140 X 190 cm sont quant à eux faits pour un couchage à deux. Si vous avez une petite ou une moyenne corpulence, ces sommiers pourraient très bien vous convenir.

Pour une indépendance parfaite de couchage, il y a les sommiers d’une largeur de 160 cm et d’une longueur de 190 ou 200 cm. Ils sont surtout recommandés pour les individus de grande taille ne souhaitant pas avoir des problèmes de dépassement des pieds durant leur sommeil.

Néanmoins, il est à savoir que certains fabricants proposent des modèles de sommiers de dimensions 180 X 200 cm pour un confort inégalé toute la nuit. Toutefois, ces variétés d’accessoires ne sont pas vraiment couramment observées auprès des distributeurs.  

Coût des accessoires de couchage démontables

Le coût des sommiers en kit est en fonction de leurs caractéristiques. Il dépend également des fabricants, des matières qu’ils utilisent ainsi que des revendeurs et des politiques de prix que ces derniers adoptent.

Les accessoires de couchage en kit d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 190 cm coutent entre 40 et 250 Euros.

Sommier deux places en kit

Les sommiers démontables de 140 X 190 cm ont quant à eux un prix variant de 40 à 300 Euros.

Les modèles de dimensions 160 X 190 cm et 160 X 200 cm ont généralement un prix d’environ 50 à 380 Euros.

Notre avis final sur ces types de sommiers

Pour ce qui est de notre avis sur les sommiers démontables, nous affirmons que ce sont de bons choix si vous êtes à la recherche de dispositifs de couchage pratiques. Aussi, ce sont les meilleures options pour ceux et celles qui sont à la recherche d’accessoires à bon rapport qualité/prix.

Lors de votre achat de sommier en kit, il vous est conseillé de vérifier la qualité du produit. Il y a par exemple les modèles made in France comme Neokit d’Altobuy et ceux de Merinos qui ont su faire leur preuve en la matière. Il est également impératif que vous optiez pour un modèle au design adapté à celui de la chambre dans laquelle il sera mis en place.

Conclusion

En résumé, les sommiers démontables sont des accessoires de literie faciles à monter et à démonter à tout moment. Ils sont également proposés à des prix adaptés au budget de tous.

Vous pouvez lire aussi :