Sommier Emma : les plus confortables en 2022 ?

Pour avoir un sommeil de qualité, il est impératif d’équiper sa literie d’un matelas de fermeté accrue et d’un sommier performant. Ce dernier est effectivement un accessoire de couchage absolument incontournable. De nombreuses marques spécifiques en produisent de nos jours. Parmi les plus connues du moment, il y a Emma. Vous trouverez ci-dessous un aperçu sur cette fameuse marque et les diverses variétés de sommiers qu’elle propose actuellement, sur le marché.

Emma, une marque d’accessoires de couchage de renom

Depuis quelques temps, Emma fait partie des premières marques venant en tête lorsqu’il s’agit d’équipements pour literie en ligne.

Présentation de la marque

Emma est une marque d’origine Allemande qui  a commencé à produire et à commercialiser des matériels de couchage vers la fin de l’année 2015. Elle s’est tout d’abord consacrée dans la fabrication de matelas et des accessoires nécessaires pour ces derniers comme la housse. L’idée de la création de l’entreprise vient d’ailleurs de la constatation du fait qu’il peut être compliqué de choisir un matelas adapté à sa morphologie spécifique. Ainsi, Emma s’est lancée dans la conception de dispositifs adaptés à tous. Elle a de ce fait diversifié sa gamme de produits de manière à satisfaire les individus les plus exigeants en la matière.

Au fur et à mesure que le temps est passé, elle a commencé à proposer un sommier pliable pour une facilité de rangement et assurant un support parfait des matelas qu’elle produit.

Sommier Emma

Il est à savoir que la marque Emma est actuellement présente dans plus de vingt-cinq pays et est classée parmi les entreprises les plus prisées en Europe dans le secteur de la literie. D’ailleurs, il y a quelques années, elle a été élue marque de l’année.

Emma a également constaté que le transport des accessoires de couchage vers leur domicile est le souci de la plupart des dormeurs, à l’achat de ces dispositifs. Ainsi, elle met à disposition de ses clients un service de livraison de leurs commandes. Le processus d’achat de produits auprès de l’enseigne se procède comme suit. Il faudrait tout d’abord vous rendre sur le site de la marque, sélectionner des articles qui vous convient et passer commande. Après cela, vos produits vous seront parvenus dans des boîtes spécifiques. Il est à noter que le délai de livraison des articles est généralement de trois à cinq jours. Aussi, sachez que vous n’aurez rien à payer pour leur acheminement.

Il est de plus, à noter que les produits de la marque Emma peuvent être testés sur une durée de 100 nuits à compter de la date de la livraison des commandes. Ainsi, les utilisateurs des accessoires de couchage pourront sur cet intervalle de temps constituer leur avis sur les articles.

Caractéristiques, qualité et type de sommiers Emma

Les sommiers de la fameuse marque Emma sont entièrement produits en France dans le but de répondre aux diverses normes relatives à la conception de ces genres d’articles de literie. Ils sont surtout connus pour le fait qu’ils soient dotés de matériaux de type éco-responsables étant soumis à la certification FSC ou Forest Stewardship Council. Cette dernière concerne la préservation de l’environnement, par rapport à l’utilisation du bois. Aussi, ils sont contrôlés d’une manière minutieuse pour être sûr de respecter les exigences des cahiers de charges, comme le cas des matelas de la marque. Il existe deux types de sommiers conçus par l’entreprise : ceux à lattes et ceux dits tapissiers.

Les sommiers à lattes

Ils sont principalement dotés de cadres en métal de couleur bleue marine et de lattes en bois dont le nombre varie selon les modèles spécifiques. Le bois utilisé par la marque pour ces éléments est entièrement naturel. En outre, ces sommiers sont constitués par des lattes dites doubles sur la partie accueillant le bassin du dormeur. Il est également à savoir que les sommiers sont d’une manière générale livrés avec des pieds d’une hauteur d’environ 22 cm et une tête de lit. Ces derniers bénéficient d’une protection dite anticorrosion.

Les sommiers Emma ont une épaisseur d’environ trois centimètres. Ainsi, avec les pieds, ils ont une hauteur totale de 25 centimètres. Pour ce qui est de leur poids, il est compris entre 14 et 22,5 kilogrammes.

Sommier Emma à lattes

La tête de la literie est composée de tubes faits en acier. Il s’agit d’une plaque en MDF et recouverte de peinture dite époxy ou également de polyester. Ce dernier est une manière de ne permettre aucune émission de matières spécifiques comme le solvant. Elle pèse entre 11 et 16,5 kilogrammes. Les tubes qui la constitue ont des dimensions de 3 X 3 cm.

Ils sont à idéalement combiner à des matelas fermes à mousse mémoire de forme afin d’avoir un rendu absolument moelleux.

Les sommiers tapissiers

Outre les sommiers à lattes, il est également à savoir qu’Emma propose également des sommiers tapissiers. Ces modèles d’accessoires connus sous l’appellation Emma Select ont une structure dite Plywood Standard P2 et sont recouverts par du tissu à base de polyester. Pour ce qui est du rembourrage, l’entreprise a opté pour de la mousse d’une densité importante. Ces types de sommiers pèsent généralement entre 17 et 24 kilogrammes.

Les sommiers tapissiers sont comme les modèles à lattes, munis d’une tête et des pieds de lit à la livraison. Les têtes de lit ont une longueur de 100 à 180 cm et une largeur de 110 cm. Leur poids est de 8 à 14 kilogrammes. Elles sont également constituées par de la mousse. Les pieds sont quant à eux en plastique, dans une certaine covering de protection en bois.

Ces accessoires dits tapissiers peuvent accueillir toutes sortes de matelas : à mousse polyuréthane ou à mémoire de forme, à latex, à ressorts,…

Les variétés de sommiers proposés par l’entreprise

Emma produit et commercialise différents modèles de sommiers sur son site web. Ces articles sont classés en deux grandes catégories : les modèles à une place et ceux à deux places.

Sommiers Emma pour couchage en solo

Les accessoires de couchage à une place de la fameuse marque Emma sont dotés de 14 lattes en bois. En outre, ils sont constitués de deux lattes doubles. Pour maintenir les sommiers debout, ils sont équipés de 4 pieds rigides. Ces sommiers ont des dimensions variées :

Les modèles d’une largeur de 80 cm et d’une longueur de 190 cm sont destinés aux individus de taille moyenne. Cette largeur suffit amplement pour avoir un confort optimal durant son sommeil. En outre, ces variétés de sommiers sont parfaites pour les enfants et les adolescents. Néanmoins, ils ne sont pas vraiment recommandés aux personnes à très forte corpulence. Il est à savoir qu’ils présentent comme principal atout le fait de pouvoir être installé dans des pièces de surface réduite. Ces dimensions sont classées parmi les plus petites du marché en ce qui concerne les accessoires de couchage à une place.

Pour ceux et celles qui mesurent environ 180 à 190 cm, les sommiers Emma de dimensions 80 X 200 cm sont de bons accessoires avec lesquels équiper leurs literies. Toutefois, comme les précédents modèles, ils sont surtout faits pour ceux à petite et moyenne corpulence. Les jeunes d’aujourd’hui, dont la plupart est de grande taille, pourraient très bien dormir confortablement sur ces genres de sommiers. Ils peuvent également être utilisés pour les chambres d’amis de dimensions plus ou moins réduites.

Sommier Emma

Les sommiers à une place de 90 cm de largeur et de 190 cm de longueur sont par contre idéals pour ceux et celles qui se retournent de temps à autre durant leur sommeil. Peu importe les mouvements effectués pendant la nuit, ils ne risquent pas de tomber du lit. Ils sont adaptés aux pièces mesurant moins de 10 m2. Ils sont à équiper de matelas de dimensions 90 X 190 cm. Ce sont des modèles surtout conseillers aux adultes. Il est également à savoir que ce sont des dimensions standards. De ce fait, il ne sera pas réellement compliqué de trouver des accessoires qui puissent convenir à ces sommiers.

Les sommiers de 90 cm de largeur et de 200 cm de longueur sont parfaits pour les dormeurs de grande taille qui bougent souvent la nuit. Ils peuvent aussi servir pour équiper les chambres destinées aux invités. Bien évidemment, les matelas de dimensions 90 X 200 cm sont ce qu’il faudrait combiner à ces genres de sommiers.

Il est à porter à votre connaissance que ces sommiers une place peuvent être combinés pour constituer un sommier uni. Vous pourrez par exemple placer deux dispositifs côte à côte dans la chambre de vos enfants pour qu’ils aient assez d’espace pour dormir à deux, voire même à trois.

Sommiers Emma pour un couchage à deux

Les modèles de sommiers à deux places sont constitués par 28 lattes en bois. Aussi, ils sont dotés de 4 lattes doubles ainsi que 7 pieds pour soutenir le cadre en question. Ci-dessous les diverses dimensions de sommiers destinés à un couchage à deux, qui sont proposées par la marque Emma.

Votre chambre de couple ou la pièce que vous partagez avec une autre personne, est de taille moyenne ? Il vous faut un sommier à deux places d’une largeur de 140 cm et d’une longueur de 190 cm. Il est plutôt fait pour les individus mesurant moins de 180 cm. Les 10 cm qui restent permettront à leurs pieds de ne pas dépasser le lit durant leur sommeil. Il est toutefois à noter que ces modèles sont surtout recommandés aux dormeurs que ne se retournent pas d’une manière fréquente durant leur sommeil.

Si vous et la personne qui dort avec vous êtes de grande taille, soit d’environ 1,90 mètre, un sommier de dimensions 140 X 200 cm pourrait très bien vous convenir. Tout comme le modèle d’une longueur de 190 cm, ce genre de matériel de couchage a surtout été conçu pour les couples à corpulence moyenne. Il faudrait que vous équipier votre literie d’un matelas de la même taille, c’est-à-dire d’une largeur de 140 cm et d’une longueur de 200 cm.

Sommier Emma

Il y a enfin les sommiers pour à couchage à deux, de dimensions 160 X 200 cm. Ce sont des modèles de taille standard. De ce fait, il sera absolument facile de trouver des accessoires avec lesquels équiper ces articles de couchage. La largeur de 160 cm vous garantit un confort optimal et vous permettrait dans ce cas d’effectuer quelconques mouvements durant votre sommeil, sans avoir à craindre une quelconque chute et sans déranger votre conjoint. Aussi, vos pieds ne risqueront pas de dépasser la longueur du lit si vous avez plutôt un grand gabarit et que vous optez pour cette taille de dispositif.

Pour ceux qui souhaitent jouir d’une indépendance de couchage incomparable, les sommiers de dimensions 180 X 200 cm pourraient répondre à leurs besoins. Ce sont en effet des articles de literie double permettant aux dormeurs de bouger comme bon leur semble sans avoir à se déranger. Ainsi, ils sont parfaits pour ceux et celles à forte corpulence.

Les avantages et les apports des sommiers de la marque Emma

Les sommiers de la marque Emma, tout comme leurs matelas, connaissent un certain succès sur le marché des accessoires de couchage, de nos jours. Cela est dû au fait qu’ils présentent de nombreux atouts spécifiques.

En prime abord, le fait qu’ils soient dotés de lattes doubles sur le centre est un gage de soutien optimal pour le corps des dormeurs. Ces accessoires offrent dans ce cas un confort inégalé. En effet, ces lattes procurent un bon maintien des zones plus ou moins lourdes du corps. Il s’agit surtout de la hanche ainsi que du dos. De ce fait, ces genres de sommiers permettent un alignement convenable de votre colonne vertébrale durant votre sommeil. Ainsi, vous ne ressentirez en aucun cas quelconques douleurs lorsque vous vous couchez sur ces genres de dispositifs. Vous pourrez alors profiter d’un sommeil de très bonne qualité.

De plus, ces sommiers de la marque Emma sont constitués de trois différentes zones dites de soutien. La pression exercée sera alors répartie de la meilleure façon qui soit. Cela joue un rôle important pour la qualité de votre sommeil.

Un autre atout de ces sommiers Emma est le fait qu’ils assurent une certaine longévité de vos matelas. Cela s’explique par la manière dont les lattes sont disposées. Elles sont en effet bien espacées et procurent ainsi une aération optimale pour la literie. Aussi, il s’agit d’un point important régularisant la température du dormeur durant la nuit.

Ainsi, en utilisant ces supports de la marque Emma, vos matelas pourront avoir une excellente tenue. Entre autres, ces sommiers pourront accroître la performance de ces équipements de couchage au fil du temps. De plus, ils permettent de réduire l’apparition des moisissures au niveau des matelas. Ainsi, il n’y a aucun risque que ces accessoires changent d’aspect même si vous transpirez beaucoup en dormant. En outre, ces dispositifs permettent de lutter contre les acariens. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils sont recommandés aux individus souffrant d’allergies spécifiques.

Sommier Emma deux places

Le design des sommiers de la marque Emma sont dits épurés. Ils s’adaptent dans ce cas à tous les styles de décoration d’intérieur. La tête de lit livrée avec le sommier procure une certaine élégance à la pièce dans laquelle sera installée la literie. En effet, elle a une esthétique plutôt minimaliste qui la permet de s’adapter facilement à votre chambre. Peu importe votre style décoratif d’intérieur, cette tête de lit apportera toujours une touche originale. Bien évidemment, vous aurez plusieurs choix possibles de modèles.

De plus, les articles de literie de la marque Emma sont livrés aux clients en kit. Ils sont absolument faciles à monter. En effet, il vous faut en général une vingtaine de minutes pour mettre un sommier en place. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’être professionnel en la matière pour pouvoir assembler son accessoire de literie. Bien sûr, vous aurez à votre disposition un manuel qui pourrait vous guider dans l’installation de votre nouveau sommier, dans votre chambre. Il est également à noter que les sommiers ont des dimensions plus ou moins réduites afin qu’il ne soit pas compliqué pour vous de les transporter vers les pièces où ils seront mis en place.

Gamme de prix de ces accessoires de couchage Emma

Le coût des sommiers Emma varient d’un modèle à un autre. Effectivement, il est surtout fixé en fonction de chaque taille. Evidemment, les matériels de couchage de dimensions réduites sont les moins chers et celles de grande taille sont les plus onéreux.

Sachez qu’Emma propose un paiement échelonné des divers articles de literie qu’elle propose sur le marché. De ce fait, vous pourrez payer le prix d’un sommier en trois ou en quatre échéances spécifiques.

Il est en outre à noter que lors de l’achat des articles de la marque, les clients sont tenus à payer une éco-part. Cette dernière n’est pas une taxe mais il s’agit d’une certaine somme relative à la collecte ainsi qu’à la manipulation des déchets électriques et électroniques. Ainsi, elle n’est en aucun cas versée à l’Etat.  

Voici la gamme de prix des sommiers de la fameuse marque Emma.

Sommiers une place

Les accessoires de couchage pour une place de la marque Emma sont vendus à un prix compris entre 189 et 199 Euros avec une éco-part de 2,40 Euros. Ainsi, ce coût varie selon chaque taille. C’est bien sûr le sommier de 80 X 190 cm qui est le moins cher de cette catégorie.

Sommier deux places

Le coût des sommiers pour un couchage à deux Emma est de 269 à 299 Euros avec une éco-part d’une valeur comprise entre 3,60 et 4,60 Euros. Ce sont les modèles de 160 X 200 cm qui sont les plus onéreux dans cette catégorie en question.

Sommier Emma Select

Avis global sur les sommiers de la marque

Notre avis global sur les sommiers de la marque de renom Emma est plutôt affirmatif. En effet, nous pensons que ce sont des accessoires de literie d’une haute performance et d’une excellente qualité. Nous sommes même convaincus qu’ils font partie des meilleurs modèles du moment, parmi tous ceux observés sur le marché des accessoires de literie. Ils assurent un confort inégalé et sont parfaits pour tous les individus souhaitant dormir paisiblement, sans crainte de douleurs quelconques au dos. En optant pour des sommiers Emma, vous avez l’assurance de  profiter d’un sommeil réparateur, sans donc risquer de vous réveiller au beau milieu de la nuit.

Le fait qu’elle permet aux utilisateurs de bénéficier d’une centaine de nuitées d’essai est un réel point fort de la marque. Vous aurez largement le temps de vous faire des avis sur l’efficacité des articles de couchage.

En outre, le prix des sommiers de l’entreprise est assez abordable, compte tenu de la qualité des produits. D’ailleurs, ce rapport qualité/prix intéressant que propose Emma pour ses sommiers et pour tous les autres articles de couchage est un des éléments ayant permis à cette marque de cartonner dans ce secteur. Ainsi, les tarifs des sommiers sont adaptés au budget de tous.

Le paiement échelonné est aussi un réel point fort d’un achat de sommier auprès d’Emma, en plus des tarifs qui sont absolument avantageux. Si votre budget est restreint au moment où vous avez besoin de vous procurer un nouvel accessoire de couchage, vous avez la possibilité de régler vos factures les mois qui suivent.

Comme ces accessoires de qualité sont 100% made in France, vous pourrez être sûr de leur durabilité. De ce fait, vous pourrez être sûr de ne pas remplacer vos sommiers avant au moins huit ans, en vous procurant ceux de la marque Emma.

Pour ce qui est du délai de livraison des articles, il est absolument réduit alors que l’acheminement des marchandises à votre domicile est entièrement gratuit. Que demander de plus ?

En d’autres termes, l’achat d’un sommier Emma est un bon investissement. Nous affirmons qu’en optant pour ce genre d’article de literie, vous faites un excellent choix que vous ne risquerez pas de regretter plus tard. De plus, vous assurez votre confort durant votre sommeil.

Conclusion

Emma est non seulement une entreprise spécialisée dans la production de matelas de qualité. Elle confectionne également une large gamme de sommiers pour toutes les variétés de dormeurs, à petite, à moyenne ou à très forte corpulence.

Vous pouvez lire aussi :

.