Sommier 2 places : meilleurs modèles 2022

Le sommier 2 places est l’accessoire indispensable pour avoir une grande indépendance de couchage. Si vous êtes en couple, c’est le sommier auquel vous devez penser pour compléter votre literie. Ce produit est aussi adapté aux personnes qui aiment avoir un très grand espace de couchage. Autant dit il s’agit d’un équipement qui offre une très bonne qualité de sommeil. Vous souhaitez sûrement en savoir plus sur le sommier 2 places. Dans cet article, nous allons vous donner plus d’informations.

Top des meilleurs sommiers 2 places de 2022

Qu’est-ce que le sommier 2 places et quelles sont ses caractéristiques ?

Le sommier 2 places est un équipement qui sert de base pour un matelas. Il s’agit de sa fonction principale. Il fait partie des différentes catégories de sommiers telles que le sommier pliable. La particularité de ce produit est qu’il est d’une taille plus grande que les sommiers normaux. Ainsi, il peut accueillir des matelas de deux places et servir au couchage à deux.

Le sommier 2 places dispose de différentes technologies. Vous pouvez donc en trouver qui a un ressort, des lattes, etc. Vous pouvez même trouver des sommiers en kit complètement démontable et des sommiers 2 places de relaxation. Cet équipement est disponible en différentes tailles. La taille standard d’un sommier 2 places est 140 × 190 cm. Il en existe d’autres qui ont une taille de 160 × 200 cm. Il faut noter que c’est selon la taille du sommier que le matelas est choisi.

Quels sont les avantages d’un sommier deux places ?

Les avantages qu’offre le sommier 2 places se trouvent à divers niveaux. Découvrez-les dans les lignes qui suivent.

sommier 2 places

Une indépendance de couchage

L’un des avantages que procure le sommier 2 places est l’indépendance de couchage. Ce type de sommier est compatible avec le matelas deux places. Grâce à cela, vous disposez d’un espace plus grand pour vous et votre partenaire. Il s’agit donc d’une option qui avantage beaucoup les couples. Avec ce sommier, chacun des dormeurs peut bouger comme bon lui semble sans déranger l’autre.

De plus, il est possible aux deux personnes qui dorment sur le lit d’adopter une position qui les arrange. Vous pouvez donc vous coucher en prenant la position que vous voulez sans empiéter sur la tranquillité et l’espace de votre voisin. Le sommier 2 places optimise votre sommeil et vous permet de bénéficier d’un soutien personnalisé.

Un confort garanti

Le sommier 2 places garantit également le confort du ou des dormeurs. En optant pour ce produit, vous aurez assez d’espace pour dormir. Ainsi, si vous êtes en couple, vous et votre partenaire pourrez dormir confortablement en profitant du grand espace offert par ce sommier. En outre, si vous êtes seul le sommier 2 places vous permettra aussi de dormir dans le confort. C’est une solution qui pourrait grandement avantager un adulte qui aime se coucher sur des lits de grande taille.

Quels sont les différents types de sommiers 2 places ?

Il existe différentes catégories de sommier 2 places. Vous pouvez avoir les sommiers 2 places à lattes, à ressorts, tapissier, ou les sommiers de relaxation.

Le sommier deux places à lattes

Le sommier 2 places à lattes vous permet de bénéficier d’un confort ferme. Toutefois, il est capable de conserver la souplesse et la résistance du matelas. Si vous souhaitez avoir plus de confort, vous devez privilégier les sommiers à lattes en bois qui disposent de 16 lattes au minimum. Cette technologie de sommier 2 places permet aussi une bonne aération de votre literie.

Sommier

Grâce à l’espace qui sépare les lattes, l’air pénètre facilement dans votre lit et vous procure un grand confort. De plus, cette aération permet de débarrasser votre matelas des punaises et autres insectes nuisibles. Les sommiers à latte assurent la longévité de votre matelas en le protégeant. Vous pouvez le recouvrir d’un tissu ou l’accompagner d’un matelas en latex ou en mousse.

Le sommier 2 places à ressort

En optant pour un sommier 2 places à ressort, vous bénéficiez d’un maintien plus souple. Si vous préférez les lits qui sont à la fois agressifs et moelleux, optez pour ce type de sommier. Pour plus de confort, associez-le à un matelas à ressorts ensaché. Avec un sommier 2 places à ressort, vous bénéficiez d’une grande indépendance de couchage. Si vous êtes à deux sur le lit, vous ne ressentirez pas les mouvements de votre conjoint.

Le sommier 2 places de relaxation

Il existe deux types de sommiers 2 places relaxation. Vous avez d’un côté le sommier manuel et de l’autre le sommier électrique. Ce type de sommier offre des avantages intéressants à son utilisateur. Le sommier relaxation manuelle offre un soutien ferme aux deux dormeurs. Si vous optez pour un sommier 2 places de relaxation séparable, chaque dormeur pourra les moduler à sa façon.

Autrement dit, chacun pourra relever soit le dossier, soit les jambes de façon indépendante. Pour changer de position avec un sommier 2 places de relaxation, il suffit de se servir de la manette manuelle dont il dispose. C’est le sommier idéal pour les personnes qui souffrent de problème de circulation.

En ce qui concerne le sommier 2 places de relaxation, il est beaucoup plus avantageux. Il offre un bon soutien et beaucoup de flexibilité. Avec son système électrique, les configurations peuvent se faire aisément. De plus, ce type de sommier convient parfaitement aux matelas en mousse et ceux à mémoire forment.

Le sommier 2 places tapissier

Le sommier 2 places tapissier est un sommier avec de grands atouts. En plus de procurer du confort à ses utilisateurs, il est hautement esthétique. De plus, il s’adapte parfaitement à tout type de matelas du moment où il est recouvert d’un tissu. Ce tissu représente une protection qui permet de conserver durant longtemps la literie. C’est donc un sommier 2 places tout à fait avantageux.

Comment choisir un sommier 2 places ?

Le choix d’un sommier 2 places passe par différents critères. Ainsi, pour choisir votre sommier, vous devez d’abord tenir compte de votre morphologie et de celle de votre conjoint. Cela vous permettra de savoir si la taille du sommier vous correspond. Vous devez prendre en considération le type de sommier. N’oubliez pas qu’il existe différentes technologies de ce produit. En fonction de vos besoins vous devez opter pour un type de sommier 2 places précis. Vous pouvez aussi choisir votre sommier 2 places avec ou sans pieds. C’est à vous de savoir ce qui vous arrange.

Gamme de prix

Le prix d’un sommier 2 places varie selon ses caractéristiques. Il existe plusieurs catégories de ce produit avec des couleurs différent. Vous pouvez en trouver qui soit en bois massif et blanc. Si vous souhaitez acheter ce produit, vous devez préparer un budget qui commence à partir de 50 euros. Il existe certains modèles que vous pouvez acheter à 85 euros et plus de 100 euros.

Un bon sommier

Il faut noter qu’en dehors dedits caractéristiques, le prix du sommier 2 places peut varier selon la marque de fabrication et son type. Ainsi, vous pouvez trouver des sommiers à lattes en kit qui coûtent près de 300 euros. Quant aux sommiers 2 places tapissiers, vous pouvez les acheter avec un budget compris entre 160 et plus de 200 euros. Si vous achetez cet équipement dans certains magasins, vous pouvez bénéficier d’une livraison gratuite.

Avis global

Le sommier 2 places est un équipement très performant. Grâce à sa taille, il offre un très bon confort de couchage. En utilisant ce produit, on se rend compte qu’il met son utilisateur très à l’aise. Il est adapté aux couples, car il offre une très grande indépendance de couchage. En ce qui concerne son prix, il est tout à fait abordable.

Pour avoir un sommeil de qualité, vous devez opter pour un sommier de qualité tel que le sommier 2 places. Cet équipement offre une grande indépendance de couchage et un grand confort. Avec ce produit, vous aurez un sommeil de qualité. Il est disponible en différentes catégories avec chacune des particularités précises.

Vous pouvez lire aussi: