Sommier 1 place : Top des modèles 2022

La literie est principalement constituée par un matelas, un sommier et divers accessoires spécifiques comme les linges de couchage. Tels les matelas, il existe de nombreuses variétés de sommier proposées par les fabricants spécialisés en la matière. Il y a ceux pour un couchage à deux et d’autres pour les individus qui dorment seuls. Ci-dessous les points essentiels à savoir sur les modèles destinés au couchage en solo.

Top 5 des sommiers 1 place de 2022

Caractéristiques d’un sommier pour un couchage en solo

Les sommiers une place sont observés dans tous les distributeurs d’accessoires de literie. Ils ont généralement une largeur comprise entre 70 et 120 cm. Leur longueur est de 190 à 200 cm. Leur épaisseur est de six à plus d’une quinzaine de centimètres selon chaque modèle.

Ces équipements peuvent être directement déposés sur le sol ou également sur des supports spécifiques en bois rigides ou en acier. La hauteur de ces composants varie d’une vingtaine à une cinquantaine de centimètres.

En outre, ils sont soit à poser librement ou à encastrer dans un cadre de lit. Les sommiers une place encastrable ont une mesure de deux centimètres de moins que les dispositifs sur lesquels ils sont fixés. Ils sont généralement à munir de quatre pieds rigides d’une hauteur de 7 à 15 cm. Il est aussi à noter qu’il y a un modèle de sommier pliable une place et d’autres qui ne peuvent se plier.

Pour quel genre d’utilisation conviennent-ils et pour qui sont-ils destinés ?

Comme ceux pour un couchage à deux, les sommiers à une place servent à accueillir les matelas et assurer une bonne ventilation de ceux-ci. Entre autres, ils contribuent à la durabilité de ces équipements.

Les sommiers une place, comme leur nom l’indique, sont destinés aux célibataires qui ont une chambre de petite ou de moyenne taille. Ils sont également parfaits pour équiper la chambre de vos petits bambins. Aussi, ces genres de dispositifs sont amplement suffisants pour les adolescents et les jeunes. D’un autre côté, les sommiers une place, peuvent aussi être utilisés pour les pièces réservées aux invités passant la nuit à la maison, surtout si elles ont une surface plus ou moins réduite.

Sommier une place

De plus, les sommiers une place sont aussi des dispositifs pouvant servir pour équiper des chambres de couple. En effet, il est possible de combiner deux sommiers pour  un couchage à deux. Cette alternative est surtout destinée aux individus souhaitant jouir d’une bonne indépendance de couchage.

Il est également à savoir que ces genres d’accessoires sont indispensables pour les camping-cars, pour ceux qui se déplacent de temps à autre. En effet, il est possible de combiner deux sommiers une place pour un voyage à bord de ce genre de véhicule. Ils ne risquent en aucun cas de vous encombrer du fait que vous pourrez les démonter la journée.

Les différentes dimensions de sommier une place

Les sommiers pour un couchage en solo se déclinent en plusieurs tailles spécifiques. D’une manière générale, le choix des dimensions des accessoires de literie est en fonction de la taille du dormeur ainsi que la surface libre dans la pièce où ils seront installés. Voici les différentes dimensions des sommiers une place.

Les plus petits modèles de la catégorie ont une largeur de 70 cm et une longueur de 190 cm. Ils sont parfaits pour les touts petits. Ils sont bien sûr, à combiner à des matelas et des linges de literie de dimensions 70 X 190 cm. Ils sont également destinés aux adolescents de moins de 180 cm.

Il y a en outre les sommiers une place de dimensions 70 X 200 cm. Ceux-ci sont des dispositifs faits pour les jeunes dont la majorité, ont de nos jours de grands gabarits. Ils conviennent parfaitement aux chambres d’une petite surface.

Sommier de relaxation une place

Afin de bénéficier de beaucoup plus d’espace de couchage par rapport aux sommiers de 70 cm, les fabricants proposent des sommiers de 80 cm de largeur et d’une longueur de 190 cm pour les jeunes de taille moyenne.

Les sommiers une place de dimensions 80 X 200 cm sont quant à eux destinés aux jeunes et aux adultes assez grands. Cette taille fait partie de celles dites standard. Ainsi, ces genres de sommiers sont disponibles dans presque tous les distributeurs d’accessoires de couchage.

Les accessoires de couchage une place d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 190 cm sont les modèles minimaux pour les adultes. Ils sont spécialement conçus pour les célibataires qui ont des gabarits moyens.

Les adultes de grande taille et dormant dans une chambre de surface restreinte pourront très bien dormir sur un sommier de dimensions 90 X 200 cm. Bien évidemment, ils sont à équiper d’un matelas de la même taille, comme tous les autres modèles.

Pour les personnes de taille dite standard, qui dorment seuls et qui souhaitent avoir assez d’espace afin d’être à l’aise dans leurs lits, il leur faudrait des sommiers une place de dimensions 120 X 190 cm. Ils pourront se retourner plusieurs fois durant leur sommeil sans craindre quelconque chute.

Les plus grands modèles de sommiers une place ont quant à eux une largeur de 120 cm et une longueur de 200 cm. Ils sont surtout idéals pour les adultes qui souhaitent profiter d’un confort optimal de couchage.

Les divers types de sommiers une place

Il existe de nos jours, de nombreuses variétés de sommiers une place. Il est à citer les modèles : à lattes, à ressorts, de relaxation et de rangement.

Les sommiers une place à lattes sont d’une manière générale, constitués par un cadre en métal et des lattes en bois de largeurs diversifiées. Ces dernières sont espacées de quelques centimètres. Cet espacement varie d’un modèle de sommier à un autre. Ils sont à poser sur un cadre de lit spécifique.

Sommier une place

Ces genres d’accessoire de couchage sont parfaits pour l’accueil des matelas à mousse polyester ou polyuréthane, à mousse mémoire de forme et à latex. Ils ont comme principal atout le fait d’assurer une ventilation optimale des literies qu’ils composent. Ainsi, ils sont recommandés aux individus transpirant beaucoup la nuit.

Les modèles à ressorts sont quant eux dotés de ressorts biconiques ou ensachés ainsi que d’un cadre généralement en métal. Ils sont, dans la plupart des cas, recouverts de tissus. Ces sommiers tapissiers sont destinés aux matelas à ressorts également.

Ils sont surtout appréciés pour le fait qu’ils procurent un soutien parfait aux corps des dormeurs. Ainsi, ils leur font bénéficier d’une aisance inégalée durant la nuit. En étant combinés à des matelas à suspension, ils offrent une douceur optimale tout en procurant un rendu plutôt ferme.

Les sommiers de relaxation à une place, connus également sous l’appellation sommiers électriques ou relevables sont des modèles permettant aux dormeurs d’ajuster leur position de couchage durant la nuit. Ainsi, ils sont constitués d’un système qui fait relever leurs jambes ou leur buste selon leurs besoins.

Les matelas à latex sont les meilleures options pour ces genres de sommiers. Il est primordial de s’assurer qu’ils aient une densité comprise entre 75 et 85 kilogrammes au mètre cube.

Les modèles dits de rangement reprennent les principes d’un coffre et sont surtout destinés aux individus logeant dans un appartement ou un studio de petite taille qui n’ont pas assez de place pour toutes leurs affaires.

Ainsi, ces sommiers leur assurent un gain de place considérable. Il y a les dispositifs à lattes dotés de tiroirs de rangements et ceux à système levant. Ces sommiers coffres une place sont surtout appréciés pour leur esthétique. Ils apportent une certaine originalité aux pièces dans lesquelles ils sont mis en place.

Les points forts des sommiers pour une personne

Les sommiers une place procurent plusieurs avantages spécifiques.

sommier une place

Ce sont en prime abord des matériels de couche absolument pratiques. Ils peuvent être montés et démontés facilement et être transportés n’importe où vu qu’ils sont de petite taille et sont, en général, légers.

D’autant plus, le fait qu’ils peuvent être combinés pour former un lit uni est un point fort de ces genres de dispositifs de couchage. En effet, les sommiers pour deux sont dans la plupart des cas difficiles à faire passer aux escaliers, à la porte en raison de leurs dimensions. Ainsi, en optant pour deux lits simples pour constituer une literie pour un couchage à deux, vous ne risquerez pas de rencontrer ce genre de problème.

Prix des sommiers une place

Le coût des sommiers une place varie selon chaque modèle. Aussi, il est possible que deux dispositifs de la même catégorie proposés par deux différentes boutiques n’aient pas le même prix. Toutefois, vous trouverez ci-dessous les gammes de prix approximatifs des sommiers à une place.

Les sommiers à lattes ont un prix compris entre 30 et 280 Euros. Ce sont bien évidemment les articles sophistiqués qui coutent au-delà de 200 Euros.

Ceux à ressorts sont beaucoup plus onéreux que les modèles précédents. Ils coutent entre 60 et environ 500 Euros.

Sommier tapissier une place

Vous pourrez vous procurer des sommiers électriques ou de relaxation à partir de 150 Euros. Néanmoins, les modèles haut de gamme ont un prix pouvant aller jusqu’à plus de 800 Euros.

Les sommiers de rangement, coutent généralement entre 80 et 700 Euros. Ce prix est surtout fixé en fonction du système adopté pour chaque modèle.

Avis global sur les sommiers une place

Les sommiers une place sont des dispositifs que nous recommandons particulièrement aux individus logeant seuls dans des appartements de taille réduite. Aussi, ils sont idéals pour un couchage à deux s’ils sont combinés entre eux.

Peu importe les motifs de l’utilisation de ces genres de sommiers, soyez sûr de faire le choix d’un bon modèle lors de l’achat. Il existe en effet toute une panoplie de producteurs de matériels de couchage qui en conçoivent de nos jours. Il y a par exemple ebac qui fait partie des plus connus actuellement. Il est toujours idéal de s’en procurer auprès des entités connues dans le secteur. Nous vous conseillons de procéder à un achat en ligne avec lequel vous pourrez jouir d’une livraison à domicile gratuite, dans certaines situations.

Conclusion

Vous avez un large choix possible en matière de sommiers une place. Ils sont faits pour tous les âges. Ils sont parfaits pour les enfants, les jeunes et les adultes.

Vous pouvez lire aussi :