Surmatelas Emma : le complément parfait pour son matelas

Le sommeil présente de nombreux bienfaits pour la santé du corps et joue un rôle important sur l’équilibre émotionnel. Il favorise une meilleure souplesse de la peau et limite l’arrivée des rides. Depuis de nombreuses années, le surmatelas emma ne cesse d’attirer les dormeurs grâce à son confort. À l’inverse du modèle classique, ce produit vous offre en plus du confort, plusieurs autres privilèges.

Top des meilleurs surmatelas Emma en 2022

Qu’est-ce qu’un surmatelas emma ?

Le surmatelas emma est un produit original de literie, de faible épaisseur et destiné à compléter les matelas ordinaires.

À quoi sert-il ?

Le surmatelas emma sert à améliorer ou à redonner du confort à un matelas ordinaire. Il est surtout utile pour les paillasses vieillissants que vous ne souhaitez pas remplacer. Vous pouvez toutefois l’adapter à un matelas neuf pour optimiser sa durabilité. Il est disponible et vous pouvez l’avoir via une boutique ou un code promo par exemple.

Ce surmatelas vous permet de mieux profiter de vos temps de sommeil sans modifier de la qualité de l’ancien matelas.

Comment l’utiliser ?

Contrairement aux autres modèles de matelas emma, le surmatelas s’installe directement sur un vieux matelas placé sur un lit. Il faut ensuite le recouvrir d’un drap propre et d’une alaise si besoin est. Ce dernier élément s’avère cependant nécessaire pour bénéficier de l’hygiène et de plus de confort.

Quels sont ses avantages ?

Le surmatelas emma offre de nombreux avantages qui sont non seulement relatifs au confort, mais également à l’hygiène.

Hygiène du dormeur

Les modèles classiques, même bien entretenus finissent par héberger des batteries. Un surmatelas emma peut alors servir de filtre entre le corps de l’utilisateur et l’ancien matelas. Ainsi, ce dernier ne sera plus humecté par les sudations nocturnes, ce qui réduit considérablement la prolifération des microbes.

Entretien facile

À l’inverse d’un matelas traditionnel, un surmatelas emma s’entretient très facilement. Il suffit en effet de bien le ventiler régulièrement pour faire évacuer les odeurs provoquées par la sueur. De même, selon le modèle que vous utilisez, vous pouvez faire des lavages réguliers à la machine.

Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité de porter votre surmatelas de la marque emma au pressing pour un meilleur nettoyage.

Prévention des maux de dos

Les maux de dos sont généralement dus à de mauvaises positions de sommeil. Si vous aimez par exemple dormir sur le dos, il est probable qu’un creux apparaisse au niveau de vos lombaires. Le surmatelas emma constitue un moyen efficace pour éviter ces incommodités.

Quels sont les critères de choix d’un surmatelas  emma ?

Il existe principalement trois critères à prendre en compte avant d’acheter votre surmatelas emma.

La taille

La taille du surmatelas emma devra être conforme à celle de votre matelas habituel. Il doit en effet avoir les mêmes mesures que ce dernier. Vous trouverez sur internet de nombreux articles sur la taille de ces produits.

L’épaisseur du surmatelas

Pour de meilleures conditions de confort, il faudra choisir un surmatelas ayant au moins 4 cm de grosseur. Toutefois, si vous préférez un surmatelas emma en mousse à haute résilience, il faudra veiller à la compacité de celle-ci.

La technologie

Les préférences en matière de technologie varient selon les problèmes de santé des dormeurs. Le choix de la technologie peut aussi dépendre du confort que vous souhaitez. Néanmoins, si vous choisissez un surmatelas en plumes, assurez-vous de sa qualité pour augmenter sa durée de vie.

Combien coûte un surmatelas de la marque emma ?

Surmatelas Emma

Le prix du surmatelas emma oscille selon le modèle et les différents accessoires qui l’accompagnent :

  • 499 euros pour un surmatelas emma simple ;
  • 639 euros pour un petit double ;
  • 699 euros pour un double ;
  • 799 euros pour un King ;
  • 899 euros pour un super King.

Il faut tout de même noter qu’il existe un code de réduction pour ces produits de la marque emma.

Avis global sur le surmatelas emma

Le surmatelas emma offre un excellent soutien aux utilisateurs, quelles que soient leurs positions de sommeil. Il s’agit d’un produit de couchage spécialement luxueux grâce à la belle mousse qui le recouvre. Vous avez même la possibilité de l’utiliser avec un protège matelas.

La mousse de ce surmatelas est conçue de sorte à amortir les hanches, les épaules et à conserver la forme de la colonne vertébrale. Le seul inconvénient lié au surmatelas emma est la tendance de sa mousse à conserver un peu de chaleur. Il n’est donc pas recommandé aux personnes qui dorment souvent dans la chaleur.

En somme, il faut retenir que le surmatelas emma est un complément idéal pour vos matelas habituels. Il dispose de plusieurs atouts et s’adapte parfaitement à tous les types de dormeurs.

Vous pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire