Mon avis sur les matelas Bdreams

Le matelas Bdreams est le meilleur matelas pour la grande majorité des gens, même si le choix du meilleur matelas dépend de votre taille, de votre poids et de vos besoins en matière de confort. Il soutient la majorité des types de corps, a très peu de transfert de mouvement et possède plusieurs caractéristiques qui vous aident à rester au frais pendant votre sommeil.

Matelas Universel Bdreams

Matelas Bdreams Universel

Un matelas confortable et moelleux

Ce matelas de la marque Bdreams est un excellent compromis pour les personnes qui cherche un matelas moelleux.

Bdreams Osmoz

Matelas Bdreams Osmoz

✅ Un matelas à mémoire de forme ergonomique.

Bdreams est une marque française qui produit ce matelas Osmoz contenant 2 couches de mousses pour un équilibre parfait entre la douceur et fermeté.

Présentation de la marque Bdreams

Bdreams est une société française de matelas fondée en 2014. Le matelas Bdreams en mousse à mémoire de forme a été conçu et fabriqué en France. Disponible sous forme enroulée et compressée, il est disponible en ligne et dans le magasin du fabricant. Son expédition est gratuite, et son retour est possible sous 14 jours. La marque a conçu certain modèle qui est très connu auprès des utilisateurs et ont du succès, comme le modèle « universel » et le matelas Osmoz.

Bdreams Matelas : un confort assuré

Je peux vous dire que l’achat d’un nouveau matelas peut vous permettre d’alléger la pression. En effet, cela représente un achat important et il est essentiel d’avoir le bon modèle de matelas pour bénéficier d’une nuit de sommeil réparatrice, ce qui est essentiel pour notre santé et notre bien-être. Toutefois, cela ne doit pas être une source d’anxiété. Grâce à la technologie actuelle, les possibilités d’achat de matelas sont beaucoup plus nombreuses qu’auparavant, et plus pratiques. En outre, les achats se font entièrement en ligne et ne nécessitent plus de déplacement en magasin ni de tests inefficaces d’un matelas que des centaines d’autres personnes ont déjà commandé.

La composition et la fermeté du matelas

Le caractère ferme d’un matelas et sa capacité à conserver sa forme sont à ne pas confondre. En réalité, le terme « maintien » se réfère à l’affaissement du matelas, à sa résistance à l’enfoncement, mais aussi à sa stabilité et à son amortissement. Le maintien d’une colonne vertébrale saine peut aussi vous permettre d’éviter les maux de dos. Je vous donne ci-dessous les diverses compositions du matelas Bdreams qui se compose en trois couches de mousse différentes. 

  • Couche de confort : avec des couches de mousse Air Plus de haute qualité de 4 cm. Elle offre la souplesse et le gonflement nécessaires à la première réception avec une densité de 40 kg/m 3 ;
  • Couche à mémoire de forme : Mesurant 4 cm de haut, cette couche de mousse à mémoire de forme vous assure un soutien optimal du dos avec une densité de 52 kg/m 3 ;
  • Couche de base : La mousse polyuréthane haute résilience Bdreams est la fondation de tout le matelas, dont la hauteur est de 16 cm. Grâce à une densité de 35 kg/m3, elle assure également sa durabilité à long terme.
Matelas Bdreams

Fermeté

Le matelas Bdreams se caractérise par la douceur et l’élasticité de la première couche de mousse Air Plus. De plus, la mousse intermédiaire à mémoire de forme commence à produire ses effets lorsque vous appliquez un peu plus de force sur votre main. Elle est suffisamment réactive et reprend rapidement sa forme initiale. Grâce à sa densité plus élevée (52 kg/m3), la mousse offre un soutien encore plus ferme à l’ensemble du matelas. Le niveau de fermeté d’un matelas est variable pour chaque personne, et dépend de sa silhouette et de sa taille. 

Je constate donc que le matelas de Bdreams est très fermé. Cependant, il est limité par la densité, conformément aux indications du fabricant. Au niveau de la fermeté du matelas, à mon avis, je dirais qu’elle est de 80 %. Ce ressenti s’explique en partie selon la combinaison d’une couche de base en polyuréthane et d’une couche de mousse à mémoire de forme. En effet, la mousse viscoélastique est enveloppante, ce qui donne l’impression de coucher à la superficie du matelas.

Comment faire pour bien choisir son type de matelas ?

Lorsque je parle du type de matelas, je fais allusion à la technique utilisée pour sa fabrication : à mémoire de forme, avec ressorts, en mousse ou en latex. Dans ce cas, le choix du matelas se fait parmi toutes ces options.

Matelas à mémoire de forme

Il est connu aussi sous les noms de polyfoam tempéré ou viscoélastique, mais le terme « matelas à mémoire de forme » est sûrement plus familier pour vous. Elle est une mousse en polyuréthane, mais ses qualités viscoélastiques la rendent unique. Grâce à leurs propriétés de conformation serrée, les matériaux à mémoire de forme visent à répartir le poids uniformément sur une surface et à soulager la pression.

Matelas en Latex

Le latex, contrairement à la mousse à mémoire de forme, est très réactif à la pression, ce qui le rend rebondissant et vivant. Elle est également un matériau 100 % naturel, de sorte qu’elle pourrait être idéale pour les dormeurs sensibles à l’environnement à la recherche d’un matelas naturel. En outre, elle se rafraîchit naturellement. À mon avis, c’est le choix idéal pour les dormeurs qui souffrent de la chaleur.

Matelas en Ressort

Les matelas à ressorts sont parmi les formes de matelas les plus répandues et les plus utilisées. Ce type de matelas est à la fois gonflable, souple et ferme. Pour ceux qui recherchent une ambiance traditionnelle, ces matelas, dont les parties hautes sont en acier bobiné, sont plus adaptés à une ambiance classique.

En général, je recommande les matelas à ressorts pour les personnes qui ont besoin de beaucoup de soutien, tels que les dormeurs sur le dos, les dormeurs sur le ventre, et les dormeurs plus lourds. Ils sont aussi utiles pour ceux qui aiment une structure très rebondissants.

Surmatelas Bdreams

Mon avis sur le surmatelas Bdreams 

Un surmatelas à memoir de forme peut vous permettre de rester au chaud, de contrôler la température de votre corps et de vous offrir un soutien supplémentaire pendant la nuit. De plus, un bon surmatelas vous permettra de tenir un an ou deux sans avoir à remplacer un matelas qui a atteint son apogée. Si vous voulez toutefois augmenter la qualité de votre sommeil, vous devez envisager d’investir dans un surmatelas. Bdreams dispose de trois modèles différents dans lesquels vous pouvez choisir.

Les avantages offerts par le surmatelas 

Les surmatelas ont de nombreux atouts, qui vont d’un confort supérieur à une durée de vie plus longue du matelas. Je vais vous citez quelque point avantageux : 

Il renforce la durabilité de votre matelas

Le surmatelas soulage les pressions subies par les matelas, ce qui réduit leur usure rapide. Par conséquent, le matelas restera moins longtemps inutilisé et vous pourrez en profiter plus longtemps.

 Il apporte un confort supplémentaire

Un surmatelas est le meilleur moyen de redonner vie à votre matelas et de le rendre plus confortable, si son confort n’est plus ce qu’il était. Il peut donner à votre vieux matelas une nouvelle vie, de la même manière qu’un matelas plus épais peut donner à votre vieux matelas une nouvelle vie.

Il sera toujours propre et frais

Les surmatelas ne laissent pas la poussière et la saleté se déposer dans votre matelas, ce qui le rend propre et frais plus longtemps. De plus, les rembourrages à base de fibres naturelles sont totalement hypoallergéniques permettant ainsi un sommeil réparateur.

Il peut changer la sensation de votre matelas

Un surmatelas en mousse est un moyen d’ajuster la sensation de votre matelas s’il est un peu trop ferme. Ainsi, après une dure journée, votre matelas deviendra votre lit d’appoint.

Matelas à mémoire de forme

Points à prendre en compte lors de votre choix du surmatelas

Chaque matelas a sa propre série de surmatelas. Pour profiter au maximum du matelas à acheter, il vous faudra connaître la taille et les mesures exactes de votre matelas avant de vous mettre à la recherche du matelas idéal. Cependant, sachez que certains facteurs, autres que les dimensions du matelas jouent un rôle dans le choix d’un surmatelas, comme le type de matelas et l’état du matelas, sont cruciaux.

Choisir selon les dimensions

Le surmatelas en mémoire de forme est à choisir en fonction de votre taille. Sachez que les modèles équipés d’élastiques se fixant aux quatre coins du matelas sont plus confortables à l’usage. De ce fait, la taille du surmatelas et celle du matelas doivent être identiques en termes de largeur, de hauteur et de longueur.

Choisir selon l’épaisseur

Les épaisseurs des surmatelas à mémoire de forme oscillent entre 2 et 10 cm. Pour un matelas pas trop épais, je vous recommande de choisir un modèle d’au moins 4 cm d’épaisseur, mais pas plus de 8 cm.

Choisir selon la densité

La densité d’un surmatelas dépend de sa stabilité. Si vous voulez assurer la mémoire de forme d’un surmatelas, je vous conseille de choisir une densité supérieure ou égale à 40 kg/m3.

Choisir selon sa composition

Durant la saison estivale, un surmatelas recouvert d’une housse synthétique est plus frais, contrairement aux matériaux naturels tels que la fibre de bambou. Le choix dépend entièrement de vos besoins et de vos envies.

Matelas Bdreams

Le matelas Bdreams convient-il à votre morphologie ?

Bdreams est à mon avis un bon matelas. Le soutien qu’il offre est en effet ferme et constitue un support idéal de la colonne vertébrale, surtout en position dorsale. Ce matelas est idéal pour ceux qui recherchent une surface de couchage ferme. Ce qui le distingue, entre autres, est aussi son indépendance de couchage. Si vous partagez une chambre avec quelqu’un, vous ne remarquerez aucun mouvement de sa part. De plus, le matelas Bdreams est disponible en plusieurs tailles, du grand au petit. Cela résume la valeur de sélection du matelas.

Avant de viser les particuliers, Bdreams offrait ses produits (matelas, surmatelas, etc.) à des hôtels. Et justement, si les hôtels sont une référence en matière de literie, c’est parce que, tout simplement, la qualité de leurs matelas et de leurs surmatelas donne la sensation d’être dans un hôtel où tous sont confortables.Si Bdreams vend ses produits à l’industrie hôtelière, c’est qu’il y a quelque chose de bien. C’est une caractéristique que je n’ai pas remarquée chez d’autres marques. C’est une déception, mais c’est rassurant.

Conclusion

Maintenant que je vous les ai fait découvrir, il ne vous reste plus qu’à trouver les solutions Bdreams qui correspondent à votre profil de sommeil. La polyvalence des différentes alternatives disponibles garantit la meilleure solution pour dormir mieux, plus longtemps et plus profondément chaque nuit. De plus, Bdreams offre à ses clients un prix très raisonnable pour une literie de haute qualité, en fonction du style de matelas qu’ils choisissent.

Vous pouvez aussi lire :

Laisser un commentaire