Matelas 160×200 : les plus confortables en 2022

Après une longue et épuisante journée de travail et avec tout le stress de la journée, quoi de mieux qu’un bon sommeil réparateur ? La qualité du sommeil étant en grande partie dépendante de l’espace de couchage, s’offrir un matelas de choix s’impose. S’il existe de nombreux modèles sur le marché, le matelas 160×200 est sans aucun doute le meilleur choix à faire.

Top 5 des matelas de taille 160×200 de 2022

Matelas 160×200 : que savoir à propos ?

Encore appelé matelas queen size, le matelas 160×200 est un modèle de matelas pour deux personnes et de dimensions 160×200. Il est plus large de 20 cm que le lit double standard et continu progressivement à ravir la vedette au modèle King size. Avec ses dimensions intermédiaires, ce type de matelas est l’un des plus confortables sur le marché et constitue depuis peu le nouveau standard à la maison en ce qui concerne l’espace de couchage si vous tenez à choisir le bon type de matelas.

À qui s’adressent ces matelas ?

Du fait de ses dimensions, le matelas 160×200 est très indiqué pour les couples. C’est le modèle idéal pour dormir en couple sans se gêner ou se préoccuper des défauts généralement rencontrés avec les matelas pour lit double. Il est conseillé de s’en munir pour équiper les chambres d’hôtels ou des auberges.

Les matelas 160×200 seront de même particulièrement adaptés pour les personnes de grandes tailles, les gens corpulents ou ceux qui bougent la nuit pendant leur sommeil, les personnes en proie au mal de dos et les parents qui pratiquent le co-dodo. Ces derniers pourront en effet étendre comme bon leur semble leurs corps ou se tourner autant qu’il leur faudra sans pour autant affecter la qualité du sommeil.

Enfin, les matelas 160×200 sont beaucoup plus destinés à des chambres à coucher d’au moins 12 mètres carrés de surface.

Quels sont les avantages du matelas 160×200 ?

Opter pour un matelas queen size est sans aucun doute un bon investissement et les avantages connexes sont nombreux. En effet, acheter ce type de matelas c’est avant tout s’assurer un espace de couchage à la fois confortable et spacieux. C’est un matelas aux dimensions intermédiaires, lesquelles conviennent à la plupart des tailles de chambre.

Non seulement, il est idéal pour dormir à deux sans la moindre gêne, mais aussi contrairement aux matelas King size, il s’acquiert le plus souvent à un prix abordable.

Par ailleurs, le matelas 160×200 est de plus en plus populaire et commercialisé par de nombreuses marques.

Quels sont les différents types de matelas 160×200 ?

Matelas 160x200 cm Osmose 2 Faces à mémoire de Forme

Il existe trois différents types de matelas 160×200, lesquels diffèrent l’un de l’autre de par les matériaux utilisés pour leur conception. Il s’agit notamment des matelas à ressorts 160×200, des matelas latex 160×200 et des matelas mousse 160×200.

Les matelas en ressorts 160×200

Ils constituent le meilleur choix quand vous avez généralement un sommeil agité. En effet, ils permettent l’amortissement des forces de mouvements du dormeur grâce aux ressorts qui leur sont intégrés. Ainsi, le sommeil à deux n’est que satisfaisant puisqu’outre le grand espace disponible, quoique l’un des deux occupants du matelas bouge pendant son sommeil, l’autre ne ressentira rien.

Ils se déclinent en deux différentes options : les matelas à ressorts ensachés et les matelas à ressorts biconiques. Si avec les premiers, chaque ressort est emballé dans un sachet de tissu, ceux des matelas à ressorts biconiques sont installés tout nus.

Ainsi, il va de soi que la durabilité est plus importante avec les matelas à ressorts ensachés puisque même si un ressort du lot se détériore, les autres continuent d’assurer leurs fonctions. Ce qui n’est malheureusement pas le cas avec les matelas à ressorts biconiques.

Les matelas latex 160×200

Les matelas latex queen size sont ceux conseillés pour les personnes allergiques. En plus de disposer d’une durabilité excellente, ils garantissent un sommeil paisible et réparateur. En effet, le latex utilisé pour leur conception est connu pour ses propriétés anti bactéricides et hypoallergéniques. Ainsi, avec ces types de matelas 160×200, vous ne courrez aucun risque d’allergie.

Les matelas latex 160×200 se déclinent en deux différentes options à savoir les matelas en latex naturel et ceux en latex synthétique. Les matelas en latex naturel sont les plus prisés en raison de leur souplesse et de la densité qu’ils offrent.

Les matelas mousse queen size

Ce sont les mieux indiqués pour les personnes victimes de mal de dos. Ils permettent en effet un bon maintien de la colonne vertébrale durant le sommeil grâce à la mousse utilisée pour leur conception. Trois différentes options sont généralement proposées sur le marché.

Il s’agit des matelas queen size en mousse polyester, de ceux en mousse haute résilience et des modèles en mousse à mémoire de forme. Les matelas 160×200 en mousse à mémoire de forme sont les meilleurs puisqu’ils offrent une plus grande densité par rapport aux deux autres.

Quel prix pour un matelas 160×200 ?

Le prix d’un matelas queen size n’est pas standard sur le marché. Il varie en effet selon bon nombre de facteurs à savoir la marque de fabrication, le type de modèle, les matériaux de fabrication.

Matelas Visco Carbone 160x200 Cm

Dès lors, il est quand même assez clair que pour un matelas 160×200 fabriqué avec des matériaux de qualité et proposé par une des grandes marques du domaine, le montant à investir pour l’acquérir soit conséquent. Dans tous les cas, la plage tarifaire d’un matelas 160×200 est comprise entre 500 € et 1500 €.

Les marques de matelas 160×200 les plus populaires

Quoiqu’il existe sur le marché de nombreuses marques proposant divers modèles de matelas 160×200, les produits mis à disposition par celles-ci ne sont cependant pas tous à la hauteur. En effet, si certains modèles sont d’entrée de gamme, d’autres, plus perfectionnés, sont d’une excellente qualité.

Pour cause, certaines marques se démarquent du lot et conçoivent des modèles beaucoup plus qualitatifs que d’autres. Les marques de literie les plus populaires sont entre autres :

  • Ikea
  • LatexBio
  • Tediber
  • Kipli

Comment choisir son matelas 160×200 ?

Pour des nuits paisibles et un sommeil réparateur, choisir le meilleur matelas 160×200 s’impose. Toutefois, il n’est pas toujours facile d’opter pour un tel matelas en raison du nombre important des modèles proposés sur le marché. Pour y parvenir, il existe certains critères bien précis que vous devriez prendre en compte. 

Le prix d’achat

Quoique les matelas queen size soient désormais à la portée de toutes les bourses, le prix d’achat du produit reste un critère important à considérer lors de l’acquisition de votre matelas. Pour ce faire, examinez votre budget et voyez combien vous êtes prêt à investir pour acheter le matelas 160×200.

C’est ce denier qui va déterminer la fourchette de prix dans laquelle vous pourrez obtenir votre matelas queen size.

Les matériaux de fabrication

Ils sont très importants pour s’assurer le choix optimal. Ainsi, en fonction de vos préférences, de votre morphologie et de votre état de santé générale, la mousse, le latex ou les ressorts seront à préférer. D’autres modèles plus sophistiqués de matelas queen size combinent plusieurs types de matériaux offrant ainsi beaucoup plus de confort.

La densité du matelas

À l’instar des matériaux utilisés pour la fabrication du matelas, la densité de celui-ci est un point très important à prendre en compte quand vous recherchez le modèle le mieux approprié. Ainsi, compte tenu de votre poids et de celui de votre partenaire dans le cas où vous serez en couple, il faudra opter pour un matelas plus ou moins dense.

Pour cause, plus le matelas sera adapté à votre corpulence et mieux il vous sera confortable. Il en va de même pour la durabilité de ce dernier.

Notre avis global

Somme toute, le matelas 160×200 constitue un excellent compromis entre coût d’acquisition et confort d’utilisation. Avec ses dimensions, c’est l’option idéale pour dormir à deux tout en bénéficiant d’un confort de couchage remarquable. Il se décline en trois différents types, lesquels diffèrent par les matériaux utilisés pour la fabrication.

Matelas Privilege 160x200 Cm

Si toutes les marques de matelas en proposent, certaines sont plus populaires que d’autres et il en va de même pour les matelas qu’elles proposent. Dès lors, afin d’opter pour l’idéal parmi tant de modèles, il y a certains critères bien précis à considérer. Le matelas queen size suscite déjà un engouement croissant et le nombre de ses utilisateurs ne cesse de croître. Ce qui témoigne de ses nombreux avantages.

Vous pouvez lire aussi