Sommier 140×200 : bien le choisir en 2022

Si vous êtes prêt à changer votre matelas, vous devez également vous apprêter à changer tous les autres éléments de votre literie. Parmi ces éléments se trouve le sommier. Cet équipement semble négligeable, mais il en est pour beaucoup dans la qualité du sommeil. Il existe différentes catégories de sommier. L’un des plus utilisés est le sommier 140×200. Découvrez dans cet article plus d’information sur les caractéristiques et les particularités de ce sommier.

Top des meilleurs sommiers de taille 140×200 cm de 2022

Qu’est-ce qui fait la particularité du sommier 140×200 ?

Le sommier constitue la base du matelas. En tant que tel, il participe à son maintien et lui permet de jouer efficacement son rôle. À défaut de se tracasser à choisir la taille de son sommier, il suffit d’opter pour un sommier 140×200. Ce sommier a la particularité d’être légèrement plus grand que les sommiers habituels. Malgré sa taille, il joue efficacement son rôle et permet aux dormeurs d’avoir un très bon sommeil. Il existe différentes catégories de sommier 140×200. Ainsi, vous avez ceux qui sont à lattes, à tapissier, etc.

À qui sont destinés les sommiers 140×200 ?

Nous pouvons dire que les sommiers 140×200 sont destinés à tout le monde. Mais pour être plus précis, ces équipements sont plus indiqués aux célibataires et ceux qui sont en couple. À vrai dire, ce type de sommier réclame la mise en place d’un matelas avec les mêmes dimensions. Ainsi, il permet d’obtenir un très grand espace de couchage, qui offre un sommeil très confortable aux adultes célibataires.

En outre, ce sommier garantit également un grand espace de couchage aux couples avec une morphologie normale. L’homme et la femme pourront se coucher tous les deux sur un lit disposant de ce sommier et profiter encore du reste de l’espace. Toutefois, si vous êtes en couple et que votre partenaire à l’habitude de faire des mouvements durant la nuit, optez pour un sommier d’une taille plus grande.

Quels sont les avantages du sommier 140×200 ?

Le sommier 140×200 est adopté par plusieurs personnes en raison des avantages qu’il procure. En effet, les avantages de cet équipement se lisent à différents niveaux.


140 200

Une grande indépendance de couchage

L’un des avantages que l’on reconnait au sommier 140×200 est l’indépendance de couchage. En effet, étant donné que ce sommier requiert l’usage d’un matelas à grande dimension, cela laisse assez d’espace pour le couchage. Il est donc possible de l’utiliser pour un couchage à deux. C’est aussi utile pour un individu qui voudrait avoir un sommeil réparateur chaque nuit.

Une bonne aération et une bonne résistance

Sommier bois renforcé

Les sommiers 140×200, quel que soit leur type ont des avantages très intéressants. Ainsi, il y en a qui sont ultras résistants, souples et rigides. Ils permettent également de protéger votre matelas et de bien conserver sa qualité. En ce qui concerne les autres types de sommiers, il y en a qui permettent une bonne ventilation et vous permettent de lutter contre la poussière et les allergies. Dans l’un ou l’autre des cas, chaque type de sommier 140×200 vous permet de bénéficier d’un sommeil réparateur.

Quels sont les différents types de sommiers 140×200 disponibles sur le marché

Il existe différentes technologies de sommier 140×200. Nous allons vous en présenter quelques-unes d’entre elles.

Le sommier à latte en bois 140×200 cm

L’une des technologies de sommier 140×200 les plus connues est le sommier à latte en bois. Vous pouvez en trouver qui dispose d’un cadre tapissier et d’autres qui sont à lattes apparentes. Leur caractéristique particulière est qu’ils sont fixes. En plus de cela, ils sont solides et résistants. L’autre caractéristique qu’on reconnait au sommier à latte 140×200 est qu’il est capable de s’adapter à toutes les technologies de matelas.

Cependant, il faut le recouvrir d’un tissu pour faciliter cette adaptation. Il faut également noter que du type de latte va dépendre votre confort. Ainsi, plus les lattes du sommier sont larges et épaisses, plus vous bénéficiez d’un confort ferme. Par contre, vous pourrez avoir un confort moelleux si vous avez des lattes fines. On peut donc en déduire que le sommier à latte en bois 140×200 vous permet de moduler votre confort selon vos envies.

Le sommier à ressorts 140×200

L’autre technologie de sommier 140×200 est le sommier à ressorts. Ce type de sommier existe également en deux différentes catégories. Vous avez d’un côté le sommier à ressorts fixe et de l’autre, le sommier à ressorts ensaché. Les deux catégories de ressorts sont sous la forme d’un tapissier et sont compatibles avec toutes les technologies de matelas. Si vous souhaitez avoir un confort ferme, vous pouvez opter pour le sommier à ressorts fixe tapissier.

Sommier Metal

Il est doté d’un style classique, mais n’offre pas une indépendance de couchage. D’un autre côté, vous avez le sommier à ressorts ensaché qui a fait son apparition sur le marché de la literie il y a peu. C’est aussi un sommier à type tapissier. Il procure une bonne aération à votre matelas et permet également d’obtenir une indépendance de couchage. C’est un sommier capable de vous offrir un grand confort, un sommeil de qualité.

Comment bien choisir un sommier 140×200 ?

Pour vous permettre d’avoir un sommeil de qualité, il est important que vous choisissiez bien votre sommier 140×200. Pour ce faire, vous pouvez vous baser sur certains critères. Tout d’abord, vous devez tenir compte de l’indépendance de couchage pour bien faire votre choix.

En outre, vous devez choisir en fonction du type de sommier140x200 et du confort qui y est lié. L’autre critère non moins négligeable est le prix. C’est compte tenu de votre budget que vous devez opter pour tel ou tel sommier 140×200. Vous pouvez également choisir votre sommier avec ou sans pied. C’est à vous de savoir ce qui vous sera le plus avantageux.

Gamme de prix

Le prix du sommier 140×200 varie selon certains critères. Ainsi, en fonction de la technologie du sommier, de la marque, de la largeur, le prix peut différer. Toutefois, avec un budget conséquent, vous pouvez vous offrir cet équipement. Cela dit, lorsqu’on entre dans la catégorie des sommiers à latte, il y en a qui coutent entre 60 et 84 euros. En ce qui concerne les sommiers 140×200 tapissier, vous devez avoir à partir de 100 euros pour les acheter.

Dans certains cas, le prix peut dépasser les 100 euros et aller jusqu’à 300 euros. Tout dépend de vos préférences. Selon la marque, vous pouvez avoir des prix de sommier différents. Chez MERINOS par exemple, les prix ne sont pas identiques à ceux pratiqués par EPEDA. Vous pouvez acheter ce produit n’importe où et bénéficier d’une livraison gratuite.

Avis global

Le sommier 140×200 est un produit qui procure un grand confort lors de son utilisation. En effet, en l’utilisant, on bénéficie d’un confort différent selon la technologie de fabrication. C’est aussi un accessoire très pratique, car il offre un confort de couchage inégalable. De plus, les prix sont abordables.

Pour avoir un sommeil de qualité seul ou en couple, vous pouvez opter pour le sommier 140×200. Cet équipement est résistant, confortable et adapté à tout type de matelas. Il existe également en différentes catégories disposant chacune de caractéristiques particulières. Pour bien choisir votre sommier 140×200, il faut tenir compte des critères précités.

Vous pouvez lire aussi