Sommier 180×200 : Notre sélection 2022

Pour être en pleine forme au quotidien, il est primordial d’avoir un sommeil réparateur. Ainsi, il est important de se procurer une literie performante. Parmi les accessoires de couchage assurant une excellente qualité de sommeil, il y a le sommier. Cet élément et le matelas sont en effet indispensables pour dormir paisiblement. Les sommiers de 180 X 200 cm font partie des plus prisés actuellement.

Les meilleurs sommiers 180×200 cm de 2022

Spécificités des sommiers de dimensions 180 X 200 cm

Effectivement, pour avoir un sommeil de qualité, il est impératif de bien choisir la taille de son sommier. Parmi les nombreuses dimensions d’accessoires de literie, il y a ceux de 180 X 200 cm. Ce sont des sommiers de dimensions classiques. Ces dispositifs d’une longueur de 200 cm et d ‘une largeur de 180 cm sont destinés à un couchage à deux. Ils sont faits pour les matelas de dimensions 180 X 200 cm.

Ils sont également appelés cadres king size vu qu’il s’agit d’une taille plus ou moins importante. Ils font partie des plus grandes tailles standards du marché en matière d’accessoire de couchage. Ces sommiers requièrent une chambre de surface plus ou moins importante.

Ils ont une hauteur d’environ 15 cm et sont généralement à munir de quatre pieds rigides d’une quinzaine ou d’une vingtaine de centimètres de hauteur.

Il est à savoir qu’il n’existe pas les modèles unis et ceux dotés de deux compartiments de 90 X 200 cm. Ainsi, ils peuvent se plier en deux blocs d’une largeur de 90 cm lorsque vous ne vous en servez pas. Certains modèles peuvent être détachés les uns des autres si cela est nécessaire.

Pourquoi se servir des sommiers 180 X 200 cm et pour quels genres de dormeurs sont-ils destinés ?

Les sommiers de dimensions 180 X 200 cm, comme tous les autres modèles, sont nécessaires pour amortir les divers mouvements que vous effectuez au cours de votre sommeil. En outre, ils jouent comme principal rôle d’assurer la ventilation de la literie.

Effectivement, chaque personne dégage une certaine chaleur et une certaine humidité lorsqu’elle dort. Il y a même des individus qui évacuent une quantité importante d’eau chaque nuit. Ainsi, la transpiration va vers le matelas. Au fur et à mesure que le temps passe, si ces humidités ne sont pas évacuées convenablement, cet accessoire de literie risque de changer d’aspect. Des moisissures pourront se former. C’est dans ce genre de situation qu’interviennent donc les sommiers 180 X 200 cm. Entre autres, ils servent à protéger les matelas de 180 X 200 cm.

Sommier à latte 180 X 200

Ces sommiers de dimensions 180 X 200 sont adaptés aux couples de grande taille et souhaitant bénéficier d’une bonne indépendance de couchage durant leur sommeil. Ils sont également parfaits pour les personnes à forte corpulence, dormant ensemble.

Quels sont les principaux atouts de ces modèles de sommiers ?

Les sommiers de 180 cm de largeur et de 200 cm de longueur sont de plus en plus proposés sur le marché. Cela s’explique par le fait que la demande en la matière ne cesse de s’accroître. En effet, nombreux couples optent pour ces modèles de sommiers en raison de leurs multiples atouts.

En prime abord, vu que ce sont des accessoires procurant une certaine indépendance de couchage aux dormeurs, ils garantissent un confort inégalé. Ainsi, en optant pour ces sommiers, vous pourrez avoir l’assurance de dormir paisiblement et de bouger comme bon vous semble sans avoir à déranger l’individu avec qui vous dormez.

D’un autre côté, comme ce sont de sommiers de dimensions standards, il n’est pas du tout compliqué d’en trouver sur le marché. En effet, presque toutes les boutiques vendant ces genres d’accessoires de couchage en proposent dans leurs rayons pour les articles de grande taille. C’est également le cas des accessoires qui vont avec, dont les couettes, les draps,…

Le fait que ces sommiers soient dotés de deux compartiments présente un réel atout. Effectivement, ils peuvent se plier et donc être transportés sans problème s’il arrive des cas où vous aurez besoin de les déplacer. Ainsi, s’il faut que vous déménagiez vers une autre maison ou un autre appartement, vous pourrez très bien les démonter dans un moindre temps.

Qu’en est-il des différents types de sommiers de dimensions 180 X 200 cm ?

Les sommiers de dimensions 180 X 200 centimètres sont soit à lattes, soit à ressorts, soit de types électriques.

Les modèles à lattes sont dotés, comme leur nom l’indique, de lattes en bois de largeurs diversifiées et d’un cadre principalement fait en métal. Ces sommiers présentent comme principaux avantages le fait d’être légers, d’être faciles à nettoyer et d’assurer une ventilation optimale. Ils font partie des sommiers les plus répandus sur le marché de nos jours. En outre, ils sont adaptés à presque toutes les variétés de matelas : à latex, à mousse mémoire de forme, à mousse polyuréthane ou polyester, à ressorts.

Sommier 180 X 200 à ressorts

Si vous souhaitez vous coucher sur des matelas en suspension ou à ressorts d’une largeur totale de 180 cm et d’une longueur de 200 cm, il vous faudrait un sommier de 180 X 200 cm à ressorts. Il s’agit d’un dispositif doté de cadre en bois plus ou moins rigide et de ressorts qui sont recouverts de tissu spécifique. Il est  dans ce cas considéré comme étant un sommier tapissier. Il est surtout apprécié pour le soutien optimal qu’il offre aux corps des dormeurs.

Il y a enfin les modèles électriques appelés également sommiers de relaxation ou sommiers relevables. Ainsi, ils peuvent être relevés selon vos besoins sans générer aucun bruit, grâce au système de motorisation qui les constitue. Ils sont, d’une manière générale, constitués par des lattes plutôt souples ou des plots à trois plans. Ils favorisent votre circulation sanguine et vous permettent d’avoir une meilleure respiration.

Combien coûtent ces variétés de sommier ?

Les sommiers de dimensions 180 X 200 cm sont vendus à des prix variant d’une enseigne à une autre, d’une marque à une autre et d’un type à un autre.

D’une manière générale, les sommiers à lattes d’une largeur de 180 cm et d’une longueur de 200 cm sont de 130 à 400 Euros. Les modèles haut de gamme peuvent avoir un coût allant au-delà de 600 Euros.

En outre, les modèles en suspension, c’est-à dire dotés de ressorts ont généralement un prix compris entre 250 et 600 Euros.

Les sommiers électriques de dimensions 180 X 200 cm, coutent quant à eux environ 350 Euros. Les modèles sophistiqués sont d’environ 800 Euros.

Avis global sur les sommiers 180 X 200 cm

Nous affirmons que les sommiers de dimensions 180 X 200 cm sont d’excellents choix pour les couples de grande taille et à forte corpulence. Ils sont entre autre, destinés aux personnes souhaitant avoir assez de place à deux, dans un seul lit divisé en deux compartiments. Nous sommes également convaincus que ce sont les sommiers pour couchage à double les plus pratiques actuellement en raison du fait qu’ils peuvent se plier en deux.

Sommier 180 X 200 cm

Sachez que vous pourrez vous en procurer au sein des magasins spécialisés dans la vente de sommiers et de matelas ferme. En outre, si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour l’achat d’un sommier 180 X 200, il est également possible d’en trouver sur les sites en ligne. Ces derniers proposent une livraison à domicile en kit, qui peut être gratuite dans certains cas. Lors de l’achat, veillez à ce que le design du sommier convienne au style de la chambre en général.

Pour conclure, les sommiers de dimensions 180 X 200 cm sont uns des meilleurs modèles de sommiers doubles du moment, qu’il s’agit de dispositifs à lattes, à ressorts ou de types électriques.

Vous pouvez lire aussi :