Sommier 120×190 : Notre sélection 2022

Top 5 des sommiers 120×190 cm en 2022

Une literie n’en est pas une sans sommier. Cet élément est en effet indispensable pour un couchage confortable. A cet effet, vous avez un large choix de dimensions de sommier. Il y a les modèles de 120 X 190 cm qui sont très répandus actuellement. Ils présentent de nombreux points forts et existent sous plusieurs variétés spécifiques.

Quelles sont les caractéristiques et les particularités d’un sommier 120 X 190 cm ?

Le sommier 120 X 190 cm est un composant de literie d’une largeur de 120 cm et d’une longueur de 190 cm. Il s’agit d’un modèle dit standard. C’est la plus grande taille en matière de sommier une place. Il est ainsi conçu pour les chambres des adultes dormant seuls, des adolescents et des enfants souhaitant avoir un espace important pour dormir. Il est surtout adapté aux personnes de taille classique. D’ailleurs, à cet effet, il est à savoir qu’il y a de nombreux conseils pour bien choisir la taille de son sommier selon sa morphologie, qu’il faudrait connaître.

Il a généralement une hauteur pouvant atteindre jusqu’à 20 cm. S’il est doté de quatre pieds, la hauteur de la literie peut atteindre jusqu’à plus de 50 cm.

Il est à savoir que ce genre de sommier est soit uni soit constitué de deux compartiments d’une largeur de 60 cm chacun. Ainsi, ce dernier est à équiper de deux matelas de dimensions 60 X 190 cm.

Qu’en est-il des atouts de ces sommiers ?

Les sommiers de dimensions 120 X 190 cm sont des modèles absolument avantageux. C’est pour cela qu’ils sont très convoités par nombreux dormeurs.

La largeur de 120 cm vous permettrait de vous retourner autant de fois que vous le souhaitiez dans votre lit, sans craindre de tomber. Ainsi, ces sommiers vous assurent une liberté incomparable de couchage.

Sommier à lattes 120 X 190

D’autant plus, ces dimensions conviennent parfaitement à tous les profils de dormeurs. Que vous ayez une petite, une moyenne ou une très forte corpulence, vous pourrez profiter d’un sommeil réparateur en faisant le choix d’un sommier d’une largeur de 120 cm et d’une longueur de 190 cm. Peu importe votre gabarit, vous pourrez être sûr que ce sommier puisse répondre à vos besoins.  

En outre, cette taille est considérée comme étant classique. De ce fait, ce genre de sommier est proposé par presque tous les fabricants de dispositifs de couchage. Aussi, il ne sera pas difficile pour vous de trouver des accessoires qui pourrait être compatibles avec votre sommier de 120 X 190 cm. D’une manière générale, presque tous les distributeurs de matériels de couchage en commercialisent de nos jours.

De plus, la largeur de 120 cm et la longueur de 190 cm sont des dimensions moyennes. Ainsi, le sommier ne risque en aucun cas de prendre beaucoup de place dans la pièce où il sera installé. D’ailleurs, il est même parfait pour les chambres de petite ou de moyenne taille. C’est pour cette raison qu’il est conseillé aux célibataires logeant dans un petit appartement et souhaitant profiter d’un confort inégalé durant la nuit.

Quel sommier de dimensions 120 X 190 cm choisir ?

Il existe de nos jours plusieurs variétés de sommier de dimensions 120 X 190 cm. En effet, au fur et à mesure que le temps passe, de nouveaux modèles sont proposés par les professionnels en la matière. Ci-dessous les différents types de sommier d’une largeur de 120 cm et d’une longueur de 190 cm que vous pourrez trouver sur le marché de nos jours.

Il y a tout d’abord les modèles à lattes métalliques ou en bois qui sont les plus courants du moment. Ils sont constitués par environ 25 lattes disposées d’une manière espacée. Un tel sommier permet une aération parfaite de votre lit. Ainsi, peu importe à quel point vous transpirez, aucune trace d’humidité ne sera observée sur votre matelas le lendemain grâce à la circulation optimale de l’air. Ainsi, ce genre de sommier permet au matelas d’avoir une durée de vie plus ou moins importante. Il est généralement à combiner à un dispositif à mousse mémoire de forme afin d’assurer une aisance totale.

Sommier tapissier 120 X 190

Les sommiers à ressorts de dimensions 120 X 190 cm sont quant à eux très moelleux et absolument doux. Ils sont soit à ressorts biconiques, soit à ressorts ensachés. Ils sont destinés aux individus recherchant un soutien parfait pour leur corps. Ce sont des accessoires de couchage souples. Ils sont à munir d’un ou deux matelas de 60 X 120 cm, à suspension.

Les dispositifs de dimensions 120 X 190 cm tapissiers sont quant à eux des sommiers à lattes ou à ressorts qui sont protégés par des tissus spécifiques. Ce sont des équipements de déco qui procurent une touche d’originalité à votre chambre. Aussi, ils vous permettent d’avoir un couchage ferme. Ils sont d’une manière générale, utilisés avec des matelas de 120 X 190 cm ou de 2 X 60 X 190 cm en latex ou en mousse.

Les sommiers d’une largeur de 120 cm et d’une longueur de 190 cm électriques sont aussi des matériels de couchage très prisés actuellement, tout particulièrement pour leur praticité. Ils sont constitués d’un moteur leur permettant de se relever et de se rabaisser au niveau de la tête et des pieds, à votre guise. Ils sont surtout faits pour les adultes et les jeunes qui ont des soucis de respiration et de circulation sanguine.

Combien coûte généralement un sommier de 120 X 190 cm ?

Le prix des sommiers à lattes de dimensions 120 X 190 cm est généralement de 50 à 200 Euros. Il existe néanmoins des modèles hauts de gamme dont le coût peut aller au-delà de 400 Euros.

Sommier tapissier 120 X 190 cm

Un sommier tapissier à ressorts de 120 cm de largeur et de 190 cm de longueur de qualité est quant à lui vendu à partir de 100 Euros. Les dispositifs plutôt sophistiqués ont quant à eux un prix de plus de 500 Euros.

Si vous souhaitez vous procurer un sommier tapissier de dimensions 120 X 190 cm, il faudrait que vous prépariez une somme de 100 à 250 Euros.

Enfin, les sommiers électriques de 120 X 190 cm sont quant à eux vendus à partir de 150 Euros. Néanmoins, certains modèles sont vendus jusqu’à près de 800 Euros.

Avis global sur cet accessoire de couchage de 120 X 190 cm

Notre avis sur les sommiers de dimensions 120 X 190 cm est positif. Nous vous conseillons en effet ces accessoires de couchage performants si vous habitez seul dans un studio. Nous sommes également certains que les enfants et les adolescents pourront se plaire sur ces genres de sommiers en raison de leur largeur plus ou moins raisonnable.

Toutefois, afin de profiter des bienfaits qu’ils apportent, il est primordial que vous optiez pour des modèles de bonne qualité comme ceux de Someo, Bultex, ou Epeda. Ne restez pas focaliser uniquement sur le prix lorsque vous choisissez une offre. Soyez sûr qu’ils puissent réellement répondre à vos besoins. Nous vous recommandons particulièrement un achat sur Internet sur lequel vous pourrez, dans certaines situations, profiter d’une livraison gratuite des articles commandés.

En résumé,

Les sommiers de dimensions 120 X 190 cm sont des accessoires de couchage une place performants. Ils sont parfaits pour toutes les variétés de dormeurs.

Vous pouvez lire aussi :