Matelas mémoire de forme 140×190 : les meilleurs modèles 2022

Le sommeil est un besoin quotidien vital pour le bien-être de l’organisme. Il permet de décompresser après des travaux psychiques ou physiques intenses. Pour profiter de vos sommeils, il est nécessaire d’adopter un matelas de bonne qualité comme le matelas mémoire de forme 140×190. Contrairement aux modèles de matelas classiques, ce dernier offre un confort parfait. En effet, les modèles de matelas traditionnels répondent de moins en moins aux besoins des utilisateurs. La plupart des acheteurs préfèrent aujourd’hui des matelas de meilleure qualité afin de jouir pleinement de leur temps de repos.

Présentation du matelas mémoire de forme 140×190

Le matelas mémoire de forme 140×190 est un long et large coussin matelassé très confortable. En effet, un matelas à mémoire de forme est original, enroulé, compressé et se compose de plusieurs couches de mousse à disposer sur un lit.

Quelle est son utilité ?

Tout comme les modèles classiques, le matelas à mémoire de forme 140×190 permet de se détendre ou de dormir au besoin. Il se compose de plusieurs éléments assurant la ventilation et une bonne condition de sommeil à l’utilisateur. Ce produit s’adapte parfaitement aux bords du corps en partageant la pression lorsque l’utilisateur s’y allonge.

Il comprend également une mousse qui offre plus de chaleur et participe à la fermeté et à la constance. La mousse représente également un support pour le matelas et lui confère malléabilité et stabilité.

Par ailleurs, le matelas mémoire de forme 140×190 offre une certaine liberté de couchage. Il vous donne ainsi l’avantage de pouvoir bouger librement.

Comment s’utilise-t-il ?

Le matelas mémoire de forme 140×190 est généralement vendu dans un carton sous la forme d’une grosse bande. Pour une meilleure utilisation, il faut avant tout faire l’installation du matelas en deux temps. Dans un premier temps, il vous faudra déballer le produit.

Ensuite, il est recommandé d’enlever finement le conditionnement qui l’enveloppe pour voir sa forme qui souvent est gonflée. Suite à cela, il vous faudra patienter pendant un certain temps pour observer la configuration définitive du produit.

Il est d’ailleurs conseillé de ne pas forcer cette étape au risque d’altérer votre matelas. En effet, même si votre matelas mémoire de forme 140×190 semble prêt à être utilisé, le mieux est d’attendre encore quelques minutes.

Quels sont ses avantages ?

Le matelas mémoire de forme 140×190 est conçu avec une mousse de bonne qualité qui s’adapte aux courbes du corps. Il propose ainsi l’avantage d’atténuer les différents points de compression de ce dernier. A l’aide de ses ressorts, il amoindrit la partie la plus lourde du corps et maintient les autres zones au repos.

Quelle que soit votre position, le matelas mémoire de forme 140×190 vous procure un confort idéal et un soutien physique optimal. Il possède une bonne indépendance de couchage qui favorise l’isolation des instabilités. Le matelas mémoire de forme 140×190 s’adapte à toute sorte de morphologie.

Certains modèles de matelas mémoire de forme 140×190 ont été créés dans le but de réguler l’action de l’air. Ils vous donnent la possibilité de profiter d’une bonne détente ou d’un sommeil apaisant.

Les différentes caractéristiques d’un matelas mémoire de forme 140×190

Matelas à mémoire de forme 140X190

Le matelas mémoire de forme 140×190 est essentiellement composé de trois mousses superposées.

La couche supérieure

Cette couche est une mousse commode et très confortable. Elle est issue d’une technologie assurant un niveau de confort très élevé. Elle apporte aux utilisateurs une parfaite aération et de bonnes conditions de sommeil.

La couche intermédiaire

Cette couche est une mousse à mémoire de 2 cm d’épaisseur et d’une densité de 53 kg/m3. Elle apporte une bonne atténuation de pression. La couche moyenne permet de dormir aisément, et ce, dans n’importe quelle position.

Le cœur du matelas

Le cœur du matelas est une mousse résistante ayant une fermeté de 21 cm et une compacité de 40 kg/m3. Elle sert d’appui pour la nuque, les épaules et le dos et permet de limiter la réduction du matelas.

Les critères de choix d’un matelas mémoire de forme 140×190

Pour adapter votre choix à vos besoins, il est indispensable d’évaluer un certain nombre de critères lors de l’achat.

La morphologie de l’utilisateur

Le premier critère à prendre en compte avant d’acheter un matelas mémoire de forme 140×190 est la morphologie de l’utilisateur. En effet, les besoins de soutien diffèrent selon la morphologie de l’utilisateur.

Ainsi, votre matelas mémoire de forme 140×190 ne doit être ni trop ferme, ni trop souple. Le but est qu’il assure correctement le maintien de la colonne vertébrale, en évitant les douleurs dorsales.

La taille du matelas

Le choix de la taille du matelas se fait généralement en fonction de la taille de l’utilisateur potentiel. Il faut toutefois tenir compte également de l’espace disponible dans votre chambre. Dans ce cas précis, la taille de votre matelas devra être de 140×190, mais il existe de nombreuses autres tailles disponibles.

La technologie du matelas

La technologie ou suspension représente le cœur du matelas mémoire de forme 140×190. Il s’agit en effet de l’élément qui contribue le plus au maintien du corps et de la colonne vertébrale. Ainsi, vous pouvez distinguer quatre différentes technologies à savoir :

  • la mousse ;
  • le latex ;
  • les ressorts ensachés ;
  • la mousse mémoire de forme.

Toutefois, notez que dans la pratique, il n’y a pas de technologie supérieure à une autre. En d’autres termes, chacune peut être la plus adaptée à un certain besoin.

Le confort

Le confort du matelas mémoire de forme 140×190 dépend des couches de garnissage employées dans sa fabrication. Ainsi, plus le nombre de couches est important, plus le matelas est doux et convenable. Cependant, il faut préciser que le choix du confort est fonction du goût de chaque utilisateur.

L’hygiène du matelas et l’autonomie de couchage

Avant de choisir votre matelas mémoire de forme 140×190, il est essentiel de vous assurer que celui-ci n’a subi aucun traitement. De plus, il est recommandé d’opter pour des modèles fabriqués en France et qui respectent les normes en vigueur.

Par ailleurs, si vous partagez à deux le matelas, il faudra que ce dernier offre une bonne indépendance de couchage. Autrement dit, les mouvements de l’un ne doivent pas en effet déranger l’autre. Cela améliore considérablement la qualité de sommeil et le bien-être.

Le prix d’un matelas mémoire de forme 140×190

Matelas 140x190 cm Osmose 2 Faces à mémoire de Forme

Le prix des matelas mémoire de forme 140×190 est le plus souvent compris entre 109,00 et 269,00 euros. Il varie non seulement en fonction du modèle, mais dépend également d’autres facteurs comme :

  • la couleur ;
  • l’épaisseur de la mousse ;
  • les accessoires associés.

Par ailleurs, quel que soit le modèle choisi, l’essentiel est d’opter pour un produit possédant un bon rapport qualité/prix.

Notre avis global sur le matelas mémoire de forme 140×190

Les matelas mémoire de forme 140×190 sont d’une très bonne qualité et sont relativement plus confortables. Ses multiples privilèges et sa qualité exceptionnelle en font un article haut de gamme. Toutefois, il faut noter qu’il faut du temps aux acheteurs pour s’adapter à son confort. Vous devez de même patienter quelques jours pour vous habituer à la mémoire de la forme du produit.

En dépit de ses avantages, le matelas mémoire de forme 140×190 possède quelques inconvénients. Le principal inconvénient de ce produit se rapporte à son prix qui est relativement élevé. Les matelas mémoire de forme 140×190 séduisent de plus en plus de clients sur le marché, ce qui n’est pas étonnant. En effet, ils constituent de bonnes alternatives aux matelas traditionnels.

Top des meilleurs matelas mémoire de forme 140×190 de 2022

En conclusion, les matelas mémoire de forme 140×190 disposent de multiples atouts qui attirent les dormeurs aux exigences particulières.

Vous pouvez lire aussi :