Sommier tapissier 90×200 : Notre sélection 2022

Le sommier, depuis son existence jusqu’à présent, n’a cessé de connaître une certaine évolution. Il s’agit en effet d’un accessoire de couchage qui s’est amélioré au fil du temps. Les modèles tapissiers font partie des modèles révolutionnaires. Il existe actuellement de nombreuses dimensions de sommiers dits tapissiers. Il est à citer ceux d’une taille de 90 X 200 cm.

Top 5 des sommiers tapissiers en 90×200 cm en 2022

Sommier tapissier 90 X 200 cm : caractéristiques et spécificités

Parmi les sommiers les plus populaires du moment, il y a les modèles dits tapissiers. Ce sont des accessoires de couchage recouverts de tissu ou de simili cuir. Ce dernier assure ainsi la protection du dispositif contre les facteurs externes pouvant avoir des impacts néfastes sur son aspect. C’est en effet ce composant qui fait que ces sommiers soient différents des autres types d’accessoires de literie nécessaires pour l’accueil des matelas. Le tissu ou le cuir entourent uniquement le cadre ou l’ensemble du sommier.

Il y a des sommiers tapissiers pour deux et d’autres à une place. Vous dormez seul et vous vous demandez quel type de sommier tapissier choisir? Sachez que parmi les matériels destinés à un couchage en solo, il y a les modèles d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 200 cm.

Ils sont dotés de support en bois massif ou également en métal ainsi que de suspensions spécifiques : ressorts ou lattes métalliques ou en bois.

Comme ce sont des dispositifs de couchage une place, ils sont spécialement conçus pour les personnes qui se couchent seuls la nuit. Ils conviennent surtout aux individus mesurant environ 180 à 190 cm. Cette longueur permettrait à leurs pieds de ne pas sortir de la literie durant la nuit. Ils peuvent également servir pour équiper la chambre des enfants, la chambre d’amis,….

Il est à savoir que ces sommiers sont conseillers aux personnes souffrant de douleur au dos en raison du fait qu’ils sont absolument doux et flexibles. Aussi, ils sont parfaits pour ceux et celles ayant des problèmes d’allergies quelconque en raison de la ventilation optimale qu’elle procure.

Points forts de ces genres de sommiers

Ces sommiers tapissiers ont une durée de vie absolument considérable. En optant pour ces genres de dispositifs, vous n’aurez pas à remplacer fréquemment vos accessoires de couchage. Cela s’explique par le fait qu’ils sont fabriqués avec des matériaux assez solides. Aussi, cette longévité est également due en partie au tissu qui recouvre le sommier. De ce fait, il vous assure une économie importante.

D’un autre côté, les sommiers tapissiers 90 X 200 cm sont polyvalents. Ils sont en effet adaptés à toutes les variétés de matelas d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 200 cm.

Sommier tapissier 90 X 200

En outre, ils vous assurent un gain de place considérable. Il s’agit en effet d’un accessoire de couchage de taille moyenne que vous pourrez installer dans n’importe quelle pièce. Pourtant, cette largeur suffit amplement pour vous retourner plusieurs fois durant la nuit. Ainsi, en optant pour un sommier tapissier de dimensions 90 X 200 cm, vous pourrez être sûr de bénéficier d’un confort optimal tout en étant sûr de ne pas trop encombrer votre chambre.  

Les sommiers tapissiers 90 X 200 cm sont également des équipements de déco procurant une touche d’originalité à votre chambre. En effet, ce sont les modèles d’accessoires de couchages les plus esthétiques du moment.

Les variétés d’accessoires de couchage tapissiers de 90 X 200 cm

Les distributeurs de sommiers proposent de nos jours plusieurs variétés de modèles tapissiers d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 200 cm.

Il y a tout  d’abord les classiques qui sont dotés de quatre pieds en bois massif ou en acier, d’une hauteur de 7 à une quinzaine de centimètres. Ils sont surtout prisés pour le fait qu’ils procurent un équilibre parfait durant le sommeil. En outre, ces pieds permettent une aération optimale de la literie. Ainsi, ils contribuent à la durabilité des matelas qui y sont posés dessus.

Sommier tapissier cuir 90 X 200

Il est en outre à citer les modèles extra-plats. Ils ont une épaisseur d’environ sept centimètres. Ils sont généralement à poser directement sur le sol. Néanmoins, il est aussi possible de les encastrer dans un cadre en bois doté de quatre pieds. Ces sommiers tapissiers sont de plus en plus observés sur le marché, de nos jours. Ils offrent une aisance incomparable aux dormeurs.

Les modèles à cuvette sont quant à eux moins courants. Ils sont moins observés auprès des revendeurs de dispositifs de couchage. Ils ont une forme plus ou moins creuse. Cette structure permet au matelas de ne pas glisser.

Il est à savoir que ces modèles de sommiers sont soit à lattes en bois, soit à lattes métalliques ou à ressorts. Pour ce qui est des équipements à ressorts, vous aurez à faire le choix entre ceux à ressorts biconiques et ensachés.

Prix de ces types de sommiers tapissiers

Le coût des sommiers tapissiers de dimensions 90 X 200 cm, comme tous les autres modèles d’accessoires de couchage, varie d’un modèle à un autre. Chaque fabricant applique des prix en fonction des matériels qu’ils utilisent pour la production et des méthodes qu’ils adoptent à cet effet.

Les sommiers tapissiers à lattes en bois et en métal d’une largeur de 90 cm et d’une longueur de 200 cm sont vendus à un prix compris entre 50 et 300 Euros. Ce sont bien évidemment les modèles haut de gamme qui ont un coût de plusieurs centaines d’Euros.

Sommier tapissier 90 X 200

En outre, les modèles dotés de ressorts biconiques ont un coût de 60 à environ 300 Euros. Ceux à ressorts ensachés ont un prix allant au-delà de 400 Euros.

Notre avis final sur les sommiers tapissiers de 90 cm de largeur et de 200 cm de longueur

Pour ce qui est de notre avis sur les sommiers tapissiers de dimensions 90 X 200 cm, il est plutôt favorable. Nous sommes certains que ces matériels de couchage fermes comme ceux proposés d’Epéda, pourront vous offrir un sommeil réparateur et pourront donc vous faire passer de bonnes nuits. Nous pouvons même dire que ce sont des sommiers incontournables pour ceux logeant dans des appartements de surface réduite et souhaitant bénéficier d’une aisance incomparable au lit.

Lors de l’achat de ce genre de sommier, nous vous conseillons de ne pas vous concentrer uniquement sur le prix pour votre choix. Assurez-vous de la performance du dispositif et du fait qu’il puisse s’adapter à vos besoins spécifiques. Aussi, nous vous recommandons d’opter pour un achat en ligne. Certains sites web proposent souvent une livraison gratuite de vos commandes.

Conclusion

Pour jouir d’une liberté de couchage incomparable tout en étant sûr de ne pas trop encombrer votre chambre à coucher, le sommier tapissier de dimensions 90 X 200 cm est une excellente alternative.

Vous pouvez lire aussi :