Sommier tapissier 140×190 : Notre sélection 2022

Le sommier assure en partie la qualité de notre sommeil au quotidien. C’est pour cette raison qu’il est primordial de faire le bon choix de ce genre d’accessoire pour literie. A cet effet, il existe toute une panoplie de sommiers en vente sur le marché. Il y a toutefois des modèles très appréciés de nos jours. Ce sont ceux dits tapissiers. Voici quelques points essentiels à savoir sur les sommiers tapissiers 140 X 190 cm.

Top 5 des sommiers tapissiers 140×190 de 2022

Caractéristiques et spécificités de ces genres de sommiers 140 X 190 cm

Les sommiers ont comme principaux rôles de soutenir les matelas et de favoriser la ventilation dans la literie. Les modèles dits tapissiers de dimensions 140 X 190 cm font effectivement partie des premiers choix de la plupart des dormeurs.

Ce sont des accessoires de literie d’une largeur de 140 cm et d’une longueur de 190 cm adaptés à un couchage à deux.

Ces accessoires sont de nos jours très prisés par les dormeurs. Cela s’explique par le fait que les avantages d’un sommier tapissier sont nombreux. Il est à savoir que les sommiers tapissiers se définissent comme étant des dispositifs dotés d’une structure en bois massifs, de suspensions, et sont généralement recouverts de tissu spécifique. Ce dernier peut couvrir uniquement le cadre en question ou l’ensemble de l’accessoire de couchage. C’est d’ailleurs ce tissu qui fait la particularité de ces genres de sommiers et qui les différencient des autres modèles proposés sur le marché. Ces éléments sont également appelés coutils. Ils protègent l’accessoire de couchage contre les facteurs externes nuisibles et les rendent dans ce cas beaucoup plus résistants. Entre autres, ces sommiers tapissiers ont dans ce cas comme principal rôle la préservation de l’état de la literie. Néanmoins, il existe des modèles tapissiers n’étant pas dotés de tissu.

Sommier tapissier à lattes

Ils ont, comme presque tous les modèles de cadres de literie, une durée de vie d’environ neuf ans. Celle-ci dépend néanmoins de la manière dont vous en preniez soin.

Ces accessoires de couchage de dimensions 140 X 190 cm ont généralement une épaisseur comprise entre 13 et une vingtaine de centimètres. Ils pèsent entre une vingtaine et 25 kg. Ils sont à encastrer dans un cadre spécifique ou à munir de pieds d’une hauteur de 10 à 50 cm.

Points forts de ces types d’accessoires de couchage

En plus d’être résistant et d’avoir une durée de vie importante, le principal atout des sommiers tapissiers est le fait qu’ils s’adaptent à toutes les variétés de matelas (à mousse polyuréthane ou polyester, à mousse mémoire de forme, à latex).

En outre, les sommiers tapissiers de 140 X 190 cm sont destinés à tous les dormeurs. Ainsi, que vous ayez une petite ou une moyenne corpulence, ils pourront toujours parfaitement soutenir votre corps, avec vos matelas spécifiques. Leur largeur de 140 cm est également un réel atout de ces types de sommiers. Ce sont en effet des dispositifs à deux places qui s’adaptent parfaitement aux pièces de moyenne taille.

De plus, l’entretien de ces types de sommiers est réellement facile à réaliser. Il suffit juste de passer quelques coups de chiffon sur le coutil, de temps en temps. Bien évidemment, si nécessaire, vous pourrez le retirer et le laver à la machine une ou deux fois par an.

Un autre point fort des sommiers tapissiers est le fait qu’ils sont plus ou moins doux. C‘est pour cette raison qu’ils sont recommandés aux individus souffrant de maux de dos.

Les diverses variétés de sommiers tapissiers 140 X 190 cm

Les modèles de sommiers tapissiers en vente sur le marché se différencient principalement par les suspensions qui les composent. Il y a ceux à lattes et ceux à ressorts.

Les sommiers tapissiers à lattes de 140 X 190 cm

Les sommiers tapissiers à lattes sont des matériels de couchage dotés de lattes en bois. Ils sont surtout appréciés pour leur robustesse. Ce sont en outre, des dispositifs de couchage ayant une durée de vie importante. Aussi, ils assurent une suspension optimale. Ils sont faits pour accueillir des matelas à latex, à mousse polyuréthane ou polyester et à mousse mémoire de forme. Ces variétés de sommiers sont subdivisées en deux grandes catégories.

Sommier tapissier à lattes

Il y a les modèles à lattes apparentes qui procurent une bonne aération de la literie. Ainsi, ils sont surtout destinés aux individus souffrant de quelconque réaction allergique. Aussi, ils ne retiennent aucune humidité et réduit la chaleur ressentie par les dormeurs durant les saisons chaudes. Ils sont dans ce cas parfaits pour ceux et celles qui transpirent beaucoup au lit.

En outre, il est également à citer les sommiers à lattes recouvertes qui sont absolument fermes mais dont la ventilation n’est pas assez optimale comme les précédents modèles.

Les sommiers tapissiers à ressorts de 140 X 190 cm

Tel leur nom l’indique, ces variétés de sommiers sont constituées par des ressorts et sont ainsi compatibles avec des matelas à ressorts. Ce sont les premiers modèles mis en vente sur le marché des accessoires de literie. Il existe généralement trois variétés de sommiers tapissiers à ressorts.

Il y a en prime abord ceux à ressorts biconiques qui procurent un confort inégalé grâce à leur aspect moelleux. Les seconds types de sommier sont les modèles à ressorts multi-spires. Enfin, les modèles les plus tendances du moment sont les dispositifs à ressorts ensachés qui offrent une certaine indépendance de couchage. Aussi, ces derniers sont appréciés pour le soutien incomparable qu’ils offrent à votre colonne vertébrale. Bien évidemment, ils sont à combiner à des matelas à ressorts ensachés.

Coût des sommiers dits tapissiers de 140 X 190 cm

Le prix des sommiers tapissiers varient d’un modèle. En outre, chaque fabricant applique des coûts spécifiques qui sont généralement fixés selon les matières et les techniques de production qu’ils adoptent.

Sommier tapissier Epéda

Néanmoins, il est savoir que les sommiers tapissiers à lattes de dimensions 140 X 190 coutent à partir de 60 Euros. Le prix des modèles plus sophistiqués peut aller au-delà de 400 Euros.

Pour ce qui est des sommiers tapissiers à ressorts d’une largeur de 140 cm et d’une longueur de 190 cm, leur coût est de 80 à environ 550 Euros.

Avis global sur ces variétés de sommiers

Les sommiers tapissiers de dimensions 140 X 190 cm sont des accessoires de couchages pour lesquels notre avis global est plutôt positif. En effet, ils procurent un confort inégalé pour toutes les variétés de dormeurs et sont donc les meilleurs alliés à avoir pour assurer un sommeil réparateur. Aussi, leur coût est plus ou moins raisonnable au vu de leurs divers atouts spécifiques. En d’autres termes, nous conseillons particulièrement ces genres de sommiers aux couples dormant dans une chambre de surface moyenne. Ils conviennent aux individus logeant dans des appartements ou des studios plus ou moins restreints. Ils sont peu encombrants en raison de leur largeur qui est considérée comme ni trop importante, ni trop réduite.

Sachez que vous pourrez vous en procurer auprès des distributeurs physiques ou en ligne. Si vous passez commande à travers un site web quelconque, il est cas possible que vous jouissiez d’une livraison gratuite de vos sommiers tapissiers 140 X 190 cm. Peu importe le mode d’achat pour lequel vous optez, soyez sûr de faire le choix d’un produit de qualité comme ceux de la fameuse marque Epéda.

Ceci étant, les sommiers tapissiers de dimensions 140 X 190 cm sont des accessoires de literie double existants sous diverses formes et qui sont d’une performance accrue.

Vous pouvez lire aussi :