Sommier coffre 160×200 : guide complet 2022

Une bonne nuit de sommeil est souvent garantie par une excellente qualité de lit. Il est toujours préférable d’investir dans un matelas adapté à votre morphologie et à vos préférences personnelles. Si vous manquez d’espace de rangement dans votre maison, découvrez le sommier qui peut être utilisé comme un coffre de rangement ainsi qu’un support de relaxation.

Top 5 des sommiers coffres 160×200 cm en 2022

Qu’est-ce qu’un sommier coffre 160×200 cm ?

Le sommier coffre 160 x 200 cm est un modèle de sommier design et de style pratique avec une structure qui inclus un cadre semi-rigide de lattes en multiplis de bouleau ou de bois massif et possède de larges espaces de rangement. C’est un sommier coffre de qualité qui est fabriqué en tissu non abrasif et respirant, disponible en couleur anthracite telle que le blanc, noir, beige, gris clair, bleu canard et bien d’autres.

Comment sont ses caractéristiques et ses particularités ?

Le sommier coffre 160×200 cm se diffère de tous les autres types de sommiers (comme le sommier chêne, à lattes, tapissier, scandinave, contreplaqué) grâce à son espace de rangement situé sous le couchage. Ce produit a une structure en acier inoxydable. Avec cette structure qui inclus un cadre de 18 lattes accompagné d’un pied de renfort, ce sommier est particulièrement robuste et bien placé. Ses dimensions sont de 32 cm d’épaisseur, 160 cm de largeur, 200 cm de longueur, 25 cm de profondeur de rangement avec une hauteur de 40 cm dissimulé sous le lit et qui s’adapte à votre matelas.

Un sommier coffre 160x200 cm

Quels sont ses différents types ?

Plusieurs types de sommiers coffres 140×200 cm sont actuellement disponibles sur le marché. La majorité des modèles sont proposés en couleur anthracite blanc, noir, bleu canari, avec un prix raisonnable et un service de livraison offert. Il ne tient qu’à vous de choisir la décoration de votre lit qui s’accorde le mieux avec la couleur de votre chambre à coucher. Il existe quelques différentes sortes de sommiers coffres, tels que :

Le sommier coffre à ressorts ensachés manuel

Ce style de sommier comporte un plateau relevable composé de mini ressorts ensachés qui est recouvert d’un tissu favorisant l’aération de votre lit et améliore le confort du matelas. De ce fait, les sommiers coffres à ressorts ensachés manuel offrent un haut niveau de qualité et de confort de votre couchage.

Le sommier coffre à ressorts ensachés électrique

L’automatisation du processus est proposée dans des sommiers coffres à ressort ensaché électrique. Ainsi, pour accéder au coffre, vous pouvez bénéficier d’une aide électrique plutôt que de remonter votre sommier relevable. Il est évident que ce type de sommier est plus couteux, mais la technologie et la conception permettent d’obtenir un modèle très demandé, de grande qualité et, surtout, très polyvalent.

Le sommier coffre en bois

Ce modèle est encore relativement peu connu, et il reste le plus économique. Ce sommier lourd est créé par un plateau en bois relevable corrélé à un cadre. Le design de ce sommier coffre bois restera haut de gamme, et il ne se trouvera pas sur toutes les places de marché.

Comment choisir son sommier coffre 160×200 cm ?

Un sommier coffre 160×200 avec une hauteur de 40 cm s’avère bien utile pour pouvoir combiner gain d’espace et literie complète. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour le choix d’un sommier coffre correspondant à votre lit. Pour en choisir un, il faut prendre en compte le type de sommier (tapissier, scandinave, chêne, contreplaqué, ou bien les lattes) ainsi que le système de rétention, les dimensions et le design. Dans une chambre d’adulte ou des enfants, il faut un lit complet avec coffre de rangement.

Quels sont les avantages d’un sommier coffre 160×200 cm ?

Le sommier coffre est souvent la garantie d’un lit de qualité qui soit à la fois design, confortable et pratique pour un rangement et un gain d’espace plus efficace. Ce sommier léger et de qualité permet une excellente aération de votre lit et un excellent soutien du matelas mousse ou velours. Ce produit vous permet de ranger des objets volumineux tels que des oreillers, une couette pour l’hiver, des draps, et bien plus encore. En outre, avec ses grandes dimensions, il offre un espace de couchage confortable pour deux personnes.

Un sommier coffre 160x200 cm

Les différentes options de couleurs anthracite, telles que le blanc, le noir, le bleu canari et le beige, complèteront la décoration de votre chambre. Selon les avis de consommateur, le sommier coffre 160×200 cm est idéal pour les petits espaces, avec un cadre de lit qui ne déborde pas du matelas mousse. Bien que ce type de literie se trouve généralement dans les chambres d’enfants, il a également sa place dans les chambres pour adulte. Vous pouvez trouver une large collection de sommiers de haute qualité fabriqués par certaines des marques de lit comme Bultex, Tediber, etc.

A combien s’élève le prix d’un sommier 160×200 cm ?

Vous pourrez profiter de produits exceptionnels à un prix abordable. Le sommier coffre 160×200 de 40 cm de hauteur, qui peut être utilisé avec un matelas mousse ou velours, assure le confort de votre couchage. Le prix de ce produit dépend des matériaux qui le composent, ainsi que de sa marque.

De manière générale, le prix d’un sommier coffre 160×200 cm est compris entre 250 euros et 1 000 euros, certains pouvant aller jusqu’à 1 500 euros. Quelques magasins en ligne, comme Amazon et Conforama, vous proposent une grande collection de produits en stock ainsi qu’un service de livraison. Bultex et Tediber, par exemple, sont des marques spécialisées dans la fabrication de sommier coffre de 160×200 cm.

Avis global

Vous voulez un espace de rangement supplémentaire qui soit à la fois discret et attrayant ? Vous voulez prendre plus de place dans votre chambre à coucher ? À mon avis, un sommier coffre de 160×200 cm est la meilleure option. Ce style de sommier offre un large espace de rangement sous un matelas mousse ou velours tout en étant à la fois fonctionnel et simple d’utilisation. Si vous souffrez de problèmes de dos, par exemple, choisissez un lit avec coffre assez épais et à bonne mémoire de forme.

Le cadre du lit doit pouvoir accueillir un sommier adapté à un soutien souple ou ferme, en fonction de vos besoins. Vous pouvez également opter pour ce produit à modèle relevable sans tête de lit, ce qui est idéal pour ceux qui ont un budget serré. Ce sommier s’adapte parfaitement avec un revêtement de tête de lit capitonnée en tissu gris, blanc, noir, … Grâce à ses qualités de rangement, de confort et de design, il offre des lits magnifiques pour une chambre d’adulte ou des enfants.

En bref

Les sommiers coffres 160×200 cm sont devenus un élément indispensable, que ce soit pour la literie, pour le rangement ou pour la décoration de votre chambre à coucher. Plusieurs types de sommiers coffre existent, profitez-en pour choisir ceux qui vous intéressent le plus. J’espère que tous ces détails vous ont été utiles pour choisir le meilleur sommier qui vous permettra de passer une bonne nuit de sommeil.

Vous pouvez lire aussi :